Match historique Blizzard-Patriotes : les amateurs l’emportent !
C’est ce mercredi qu’avait lieu le premier match de l’histoire entre les Patriotes de l’UQTR, de la Ligue universitaire, et le Blizzard de Trois-Rivières, de la Ligue nord-américaine de hockey. Au tableau indicateur, le Blizzard l’a emporté 6 à 2. Mais aux dires des deux entraîneurs, ce sont les milliers d’amateurs réunis au Colisée qui en sortent grands gagnants.
Le Blizzard a ouvert la marque au premier vingt sur un but d’Antoine Houde Caron. Les Pats ont répliqué avant la fin de la période grâce au filet de Tommy Giroux. Chaque équipe s’est échangé un but lors de la séance de tirs de barrage. C’était donc l’égalité 2 à 2 après une période de jeu.
Le Blizzard a inscrit le seul but du deuxième engagement, soit celui du capitaine Stéphane Boileau. Le clou dans le cercueil des Patriotes est venu lors de la fusillade d’entre périodes. Yann Joseph et Carl Gélinas sont parvenus à déjouer le gardien Guillaume Nadeau pour procurer une avance de trois buts aux hommes d’Alain Côté.
Guillaume Nadeau s’est quand même vu décerner la 2e étoile de la rencontre, tandis que le gardien du Blizzard, Marco Cousineau, s’est mérité la première étoile. 1013 spectateurs se sont réunis au Colisée de Trois-Rivières pour assister à ce match historique.
L’entraineur du Blizzard était très heureux de la performance des siens.
«Ça fait quatre ans que je suis à Trois-Rivières et j’entendais parler de comparaisons entre les deux équipes. Même pour nous, c’était le fun de voir le calibre de jeu et la combinaison des deux équipes ce soir, et bien, les fans en sortent gagnants!»
Le coach des Pats, Marc-Étienne Hubert, était du même avis (Entrevue vidéo)