Match d’une importance capitale pour les Draveurs

LNAH. Les Draveurs de Trois-Rivières ont 4 points de retard sur le 5e rang détenu par le Cool FM de St-Georges. Et qui sera de passage au Colisée de Trois-Rivières ce soir? Le Cool FM lui-même!

Avec la nouvelle formule de séries éliminatoires, il serait idéal pour la formation trifluvienne de quitter les bas-fonds du classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Rappelons que les hommes d’Alain Côté ne sont qu’à 6 points de Rivière-du-Loup, installé au troisième rang.

Trois-Rivières a remporté deux des quatre affrontements cette saison face à St-Georges. Le dernier match avait été remporté par le Cool FM, à domicile, le 5 janvier dernier. Les deux équipes s’étaient offert un festival de lancers qui s’était soldé 43 à 42 en faveur de St-Georges.

Jonathan Bellemare avait réduit l’écart 4 à 3 à mi-chemin en troisième, aidé de Jonathan Bellemare et Yannick Tifu. Éric Bertrand était ensuite venu réduire tout espoir de remontée. La défaite était allée au dossier d’Alex Bitsakis (38 arrêts).

Deux étoiles

Deux Draveurs ont remporté des étoiles lors de la dernière semaine d’activités.

Steve Pelletier est monté sur la plus haute marche du podium hebdomadaire. Face aux Éperviers de Sorel-Tracy, Pelletier a inscrit deux buts, dont celui donnant la victoire aux siens en prolongation. Il a également ajouté une mention d’aide à sa fiche personnelle.

La deuxième étoile de la semaine a été décernée à Étienne Brodeur, des Éperviers de Sorel-Tracy. En deux rencontres, Brodeur a inscrit deux buts, tout en amassant deux mentions d’aide. Il a terminé la fin de semaine avec un différentiel de +2 et six lancers en direction des gardiens adverses.

Yannick Tifu, des Draveurs, est venu compléter la sélection de cette 18e semaine de la saison régulière. Tifu a été fort important dans la victoire des Draveurs face aux Éperviers avec une performance de deux buts.