Marie-Ève Nault immortalisée au Temple de la Renommée

Photo de jcossette
Par jcossette
Marie-Ève Nault immortalisée au Temple de la Renommée
Marie-Eve Nault a connu tout un parcours sportif, représentant le Canada lors de deux Jeux olympiques et deux Coupes du Monde, ainsi qu'à maintes autres occasions sur la scène nationale. (Photo : courtoisie Soccer Québec - Par Claude-André Fortin)

La joueuse de soccer Marie-Ève Nault a vécu le sacre pour un athlète du Québec, soit celui d’être élue au Temple de la renommée du soccer québécois. Elle a été intronisée en compagnie de Josée Bélanger et de Rhian Wilkinson.

La Trifluvienne a connu tout un parcours sportif, représentant le Canada lors de deux Jeux olympiques et deux Coupes du Monde, ainsi qu’à maintes autres occasions sur la scène nationale.

« On m’avait avertie que je serais intronisée une dizaine de jours avant et disons que ç’a été une belle surprise. Je ne m’attendais pas à ça. Honnêtement, ce n’est pas une situation à laquelle tu réfléchis et tu t’attends peut-être à ce que ce soit des gens plus vieux en temps normal (rires). Puis tu te dis que si ça arrive, ce sera un bel honneur, mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi rapidement », confie-t-elle.

« J’ai été intronisée avec Josée Bélanger et Rhian Wilkinson. Avec Rhian, on avait joué ensemble au Tennessee, tandis qu’avec Josée, on a vécu la Coupe du Monde ensemble au Canada en 2015, puis les Jeux olympiques de 2016. »

Chose certaine, c’est empreinte de fierté que Marie-Ève Nault s’est présentée à la soirée d’intronisation.

« Je suis fière, c’est certain. On le réalise plus ou moins sur le coup. C’est toujours après qu’on réalise l’ampleur d’un exploit comme ça. Ça fait toujours chaud au cœur et ç’a été une belle soirée. C’est dans une soirée comme ça qu’on se remémore la médaille et toutes les belles expériences qu’on a vécues. C’est encore plus spécial dans ces moments-là », ajoute-t-elle.

Celle qui est toujours impliquée dans le monde du sport régional a aussi livré plusieurs conférences afin de parler de son parcours inspirant, notamment dans des écoles.

« J’ai eu la chance chance de faire des conférences et c’est toujours un moment marquant de partager mon histoire auprès de jeunes filles et de jeunes joueuses de soccer. Il y en a qui sont venues me voir en me disant »Tu es mon idole » et ça me fait chaud au cœur d’entendre ça. Tu te rends compte que tu fais la différence dans la vie de quelqu’un », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires