Marie-Christine Boucher à la direction générale des Aigles Can-Am

Les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am ont fait leur choix. L’organisation a nommé Marie-Christine Boucher à titre de directrice générale de l’équipe. D’après les Aigles, un tel poste occupé par une femme est une première dans l’histoire du baseball professionnel au Canada.

Originaire de Trois-Rivières, Marie-Christine a évolué dans le domaine sportif au cours des 16 dernières années. Lors de la saison 2011-2012, elle a agi à titre de directrice générale ventes, marketing et opérations pour les Cataractes de Shawinigan, équipe championne de la Coupe Memorial l’an dernier. Elle fut responsable de la planification stratégique et de la gestion des opérations du club, en plus d’oeuvrer au sein du comité organisateur du prestigieux tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2012.

De 2000 à 2011, Mme Boucher a cumulé différentes fonctions pour le Club de hockey Les Canadiens de Montréal, notamment dans les secteurs du marketing, des communications et des relations communautaires. Elle a entre autres agi à titre de chef de secteur, événements et communications pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance en réalisant d’importants mandats reliés aux collectes de fonds et au développement de stratégies visant à promouvoir les initiatives communautaires de l’organisation.

«Nous sommes profondément fiers d’accueillir Mme Boucher au sein de notre organisation. Son expérience sera sans nul doute une plus-value pour les Aigles et nous désirons en bénéficier au maximum. De plus, sa nomination démontre bien notre volonté à vouloir faire les choses différemment. Nous sommes donc vraiment honorés de la compter dans nos rangs et nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues», mentionne Jean-François Picard, président des Aigles Can-Am.

Passionnée de sport

C’est en 1996 que Mme Boucher a débuté sa carrière dans le domaine du sport en tant que responsable des communications et du marketing pour l’équipe masculine des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Entre 1999 et 2001, elle a occupé des fonctions similaires pour Hockey Québec et Hockey Canada, en plus de coordonner les relations médias lors des Jeux du Québec présentés à Trois-Rivières à l’hiver 1999.

«Mme Boucher viendra notamment appuyer l’organisation dans le démarrage de la nouvelle franchise, sa mise en marché et sa gouverne. Elle assumera également le démarchage marketing et partenarial et créera un fort sentiment d’appartenance chez la population mauricienne. Son mandat vise donc à faire du baseball professionnel à Trois-Rivières un happening accessible et familial. Son expérience et sa fougue nous aideront grandement dans ce merveilleux défi», ajoute M. Picard.

Marie-Christine Boucher détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke. Elle est également diplômée en sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières et possède un certificat en langue anglaise de l’Université McGill.

(Source: Aigles Can-Am)