Marc-Antoine Gélinas à l’honneur

LNAH. La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les trois étoiles de la dernière semaine d’activités. Le gardien de but Marc-Antoine Gélinas, des Draveurs de Trois-Rivières, a quant à lui reçu la deuxième étoile de la semaine.

À son premier départ depuis le 9 novembre, le gardien de but Mathieu Dugas du Cool FM de St-Georges s’est vu nommer la première étoile de la semaine. Il a vaincu les Éperviers de Sorel-Tracy en prolongation. Dugas n’a concédé que trois buts sur 43 lancers pour un pourcentage d’efficacité de ,930.

Un autre gardien de but monte sur le podium hebdomadaire. Marc-Antoine Gélinas, des Draveurs de Trois-Rivières, est nommé deuxième étoile de la semaine. Dans un gain de 3 à 2 des siens face à l’Assurancia de Thetford, Gélinas a repoussé 27 des 29 lancers dirigés vers lui. Alors que les Draveurs tiraient de l’arrière par un but en fin de deuxième période, Gélinas a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires qui ont permis à son équipe de demeurer dans le match.

André Bouvet-Morissette, des Éperviers de Sorel-Tracy, complète la sélection de la 10e semaine d’activités. Malgré la défaite des siens, il a inscrit deux buts, en plus d’ajouter une mention d’aide. Il a dirigé trois lancers en direction du gardien adverse et conservé un différentiel de +1.

Les performances de David Poulin du Cool FM de St-Georges, d’Antoine Houde-Caron des Draveurs de Trois-Rivières, de Gabryel Paquin-Boudreau et d’Alex Bourret des Marquis de Jonquière ont également été considérées. (JC)