Marc-Antoine Camirand portera les couleurs de GM Paillé

ALLIANCE.   Marc-Antoine Camirand a confirmé, jeudi matin, son association avec GM Paillé, à Berthierville. L’entente lui assure quatre courses de la série NASCAR Pinty’s pour la saison 2017, dont celle du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R).

        Sa voiture, préparée par l’écurie 22 Racing, arborera le célèbre #22 de Scott Steckly, avec qui l’entente s’était concrétisée au cours des dernières semaines.

«Je suis honoré de porter les couleurs de GM Paillé. Le nerf de la guerre, c’est toujours les commanditaires et on me fait confiance ici. La voiture de (Scott) Steckly est très bonne et très belle alors il va falloir rouler en avant pour montrer ça», lance-t-il, fort heureux du partenariat. «On va commencer par quatre courses et qui sait, on pourra peut-être s’entendre pour un championnat complet dans le futur. Je veux leur mettre un petit peu de pression», ajoute-t-il en riant.

«On espère que ce sera le début d’une belle tradition», souligne Jean-Claude Paillé, président, GM Paillé. «On avait débuté l’an dernier au GP3R lors d’une course. On a été emballé et on a décidé d’y aller avec l’idée d’un partenariat de quatre courses en circuit routier.»

Championnat régulier?

        Le pilote natif de Saint-Léonard-d’Aston, reconnu pour sa qualité de pilotage en circuit routier, participera donc à l’ICAR de Mirabel (8 juillet), au Honda Indy de Toronto (14-15 juillet), au GP3R (11-13 août) et au Canadian Tire Motorsport Park (1er-3 septembre). Il ne cache pas ses ambitions de décrocher un volant régulier dans le futur, comme l’ont obtenu les Québécois Kevin Lacroix et Jean-François Dumoulin.

«C’est certain que je vise une saison complète un jour. On vient de signer pour quatre courses et nous allons essayer de bien les faire. On veut aller chercher de bons résultats, surtout à Trois-Rivières. J’ai eu une bonne discussion avec Scott (Steckly) en allant chercher la voiture et on verra où ça va me mener», confie-t-il.

«Je suis un peu dans la même position que Kevin Lacroix il y a deux ou trois ans. Il avait fait quelques courses et il avait remporté Trois-Rivières et MoSport. Aujourd’hui, il participe au championnat!»

D’ailleurs, une féroce lutte est déjà installée entre les Québécois depuis le début de la saison de NASCAR Pinty’s.

«J’ai hâte de me mêler à ça! (Scott) Steckly a remporté plusieurs championnats et la renommée n’est pas à faire. On a la voiture pour rouler devant, j’en suis sûr. Maintenant, je suis conscient que les gars sont dans une course au championnat alors je vais quand même faire attention en piste pour ne nuire non plus», confie-t-il.

Trois volants à Trois-Rivières?

        Camirand sera de retour au Grand Prix de Trois-Rivières. Celui qui détient 20 podiums (14 premières places, 3 deuxièmes places et 3 troisièmes places) sur le circuit trifluvien pourrait rouler dans trois catégories différentes.

«Il n’y a rien de coulé dans le béton, mais ça se peut que je sorte une BMW du paternel à Trois-Rivières», a lancé celui qui a déjà confirmé sa présence en Side-by-Side et en NASCAR Pinty’s.

Sa présence à Trois-Rivières représente toujours une «valeur ajoutée» aux yeux des organisateurs et du directeur général Dominic Fugère.

«Ce n’est pas juste le gars de la Mauricie, c’est le recordman avec 14 victoires. La Mauricie est rendue un terreau fertile pour les gagnants avec Marc-Antoine, Jean-François Dumoulin et Louis-Philippe Dumoulin, en plus des Paul Dargis en CTCC et du Doc (Jocelyn) Hébert qui suit Marc-Antoine de près pour les podiums. Marc-Antoine a des fans partout au Québec qui vont acheter des billets pour venir le voir courir», confie-t-il.

Et le verrait-il courir à titre de pilote régulier dans le championnat de NASCAR?

«Ah oui! Il l’a déjà fait et il avait terminé 6e, en se battant au titre de recrue de l’année. C’est même dommage qu’il ne puisse pas le faire car il a montré qu’il est aussi bon que les autres gars, en routier comme en ovale. C’est un talent naturel et exceptionnel. On la vue en side-by-side. Il n’avait jamais roulé hors-piste et il est en train de gagner le championnat», conclut-il.