Marc-Antoine Camirand fait un pas de plus vers le championnat: Dumoulin 4e

Rédaction Hebdo Journal

Marc-Antoine Camirand fait un pas de plus vers le championnat: Dumoulin 4e
Le natif de Saint-Léonard-d’Aston détient maintenant une avance de 33 points au championnat sur Kevin Lacroix. (Photo : courtoisie - Matthew Manor)

Marc-Antoine Camirand a réalisé la victoire ce week-end, ce qui lui permet d’augmenter son avance au championnat alors que la série NASCAR Pinty’s était au Canadian Tire Motorsport Park. Son coéquipier chez Paillé Course/Racing, Andrew Ranger, a quant à lui rallié l’arrivée en huitième place, non sans avoir mené plusieurs tours.

Le natif de Saint-Léonard-d’Aston détient maintenant une avance de 33 points au championnat sur Kevin Lacroix.

Marc-Antoine Camirand s’amenait au CTMP en tant que meneur du championnat et il avait comme objectif de conserver la meilleure avance possible en vue de la dernière course de la saison. Il a signé la position de tête, samedi, après avoir pris le deuxième rang des essais plus tôt. Il s’est donc élancé de la pole pour la troisième fois consécutive.

Il a conservé la tête de l’épreuve pendant six tours avant de devoir concéder sa place à Kevin Lacroix. Camirand a toutefois conservé un bon rythme en deuxième place. À la première neutralisation, il est entré aux puits à deux reprises pour faire le plein d’essence et changer les pneus de gauche, mais il n’a pas effectué un troisième arrêt pour changer les pneus de droite. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada était dixième à la relance, mais devant ses principaux adversaires au championnat qui ont changé les quatre pneus.

Camirand a remonté le peloton en peu de temps et lorsqu’il a repris la tête à son coéquipier Ranger, il n’a plus regardé derrière. Il a réussi à garder Lacroix derrière lui et à le distancer quelque peu afin de remporter sa troisième victoire de la saison, sa première en 2022 sur circuit routier.

« Je n’aurais pas pu espérer un meilleur week-end. Nous souhaitions protéger notre avance au championnat, nous considérions cette course comme la plus importante de la saison dans la quête du championnat et nous avons fait exactement ce que nous devions faire. Je ne pourrais remercier assez mon équipe Camirand Performance et toute la famille GM Paillé pour cette victoire cruciale », a-t-il témoigné.

Dumoulin au pied du podium

De son côté, le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a débuté son ascension dès les premiers tours, puis la première neutralisation lui a permis de rentrer aux puits pour ravitaillement et pneus. Repartant en 13e position, il s’est faufilé jusqu’aux meneurs, profitant du brasse-camarade devant.

En fin de course, les yeux étaient rivés sur le #47 et Alex Tagliani, qui ont connu une bataille propre.

« Nous souhaitions gagner davantage de positions sur les relances », a lancé Louis-Philippe Dumoulin après l’épreuve. « Nous nous sommes battus trop longtemps avec le #18 et lorsque le dépassement a été complété, nous avons pris de l’avance et gagné une position. »

« S’il y avait eu un tour de plus, nous aurions pu terminer sur le podium. Nous avions la vitesse pour nous battre avec les voitures qui ont gagné. »

Il a également tenu à souligner l’excellent travail des équipiers de Dumoulin Compétition. « Je suis fier de notre équipe et nous avons fait des arrêts aux puits efficaces. »

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s seront de retour en piste pour la dernière course de la saison le 25 septembre, au Delaware Speedway, près de London, en Ontario. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires