Marc-André Bergeron et ses passions
ENTREVUE. Le hockeyeur Marc-André Bergeron vient de compléter sa deuxième saison en Suisse. Il a terminé la campagne avec une récolte de 20 points en 46 rencontres alors que les Lions de Zurich se sont inclinés en grande finale. Au tour du baseball et de la course d’occuper le temps du Trifluvien.
Passionnés de sports automobiles, vous pourrez revoir Bergeron à l’oeuvre cet été au Grand Prix de Trois-Rivières.
«J’étais là à Mosport, en même temps que le week-end de la série NASCAR Canadian Tire. C’était la première course de la saison et nous avons couru deux fois, soit samedi et dimanche. C’est vraiment une belle place à piloter.»
«Je vais aussi courir en CTCC avec mon Mazda RX8 comme par le passé et je serai là aussi au Grand Prix de Trois-Rivières. J’aurai l’occasion de courir avec la Nissan Nitra du Prix du Gros de Ben Dusablon dans la nouvelle série de Jacques Deshaies. Je suis un gars passionné de sport. Et un gars d’adrénaline, paraît-il!»
Président des Aigles
L’athlète et ex-membre du Canadien de Montréal, notamment, en sera à sa deuxième saison à titre de président des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue Can-Am.
«La ligue s’agrandit et c’est bien pour nous. Il y aura aussi une équipe du Japon, ce qui sera un évènement exceptionnel et une belle opportunité pour la ligue. Pour nous, dans une troisième année avec une organisation qui s’améliore et devient la plus professionnelle possible, on vise une participation aux séries et rien de moins», souligne le président des Aigles.
«On veut encadrer, supporter et créer un sentiment d’appartenance avec les Aigles Junior. On veut implanter l’idée que les jeunes de 5 et 6 ans, qui portent la calotte des Aigles et qui commencent à jouer au baseball, puissent avoir la chance de se rendre, en grandissant dans la famille des Aigles, dans la Ligue Can-Am et pourquoi pas au baseball majeur un jour», ajoute l’ex-hockeyeur.
Bergeron est lui-même un fan de baseball.
«J’aimais ça venir au stade quand j’étais jeune. Maintenant, j’aime venir au stade avec ma famille. Je trouve ça le fun pour la Ville. Ça crée du dynamisme et ça fait de superbes soirées de baseball. L’atmosphère est parfaite lorsque tu viens passer une soirée au baseball. C’est particulier!»
La saison des Aigles s’amorcera ce jeudi à Rockland. Le premier match à domicile aura lieu le mardi 26 mai.