Marathon de trois matchs en trois jours pour Shawinigan

Les Cataractes ont subi la défaite à leurs quatre derniers affrontement. Ils auront la chance d’accumuler des points au classement ce week-end alors que trois rencontres en autant de jours sont prévues.

Le défenseur vedette Cavan Fitzgerald est à l’écart du jeu. Alexis D’Aoust jouera, mais sera opéré la semaine prochaine. William Gignac fera ses débuts, dans la même chambre de joueurs que son frère Brandon.

Ma prédiction: 5 points sur une possibilité de 6 – Revers en prolongation face à Victoriaville

Vendredi

Lors du premier affrontement, les Olympiques de Gatineau seront de passage au Centre Gervais Auto vendredi soir, dès 19h30.

Gatineau n’avait que 5 victoires en 18 rencontres avant de remporter ses trois derniers matchs, incluant une victoire de 4 à 3 contre les Cataractes. Il est difficile de prévoir si le Shawiniganais Mathieu Bellemare (1v-5d) sera devant le filet des Olympiques, lui qui a remporté son dernier départ le 12 novembre dernier. C’est Matt Grametbauer, avec un total de 22 arrêts sur 25 tirs, qui a vaincu les Cats la semaine dernière.

Samedi

Samedi, ce sera au tour du Drakkar de Baie-Comeau de faire escale au Centre Gervais Auto de Shawinigan, dès 16h. Ce sera également la soirée «Toutous» alors que des milliers de peluches devraient voler en direction de la patinoire dès le premier but des locaux.

Le gardien Zachary Bouthillier (5-0-0) devrait être utilisé par Claude Bouchard pour donner une journée de repos à Denisov. Le 22 octobre dernier, les Cats l’avaient emporté 4 à 1 à Baie-Comeau et Bouthillier s’était mérité la victoire.

Le Drakkar occupe le 18e et dernier rang du classement général avec 6 gains et 15 points en 19 matchs. Il sera intéressant de surveiller Ivan Chekhnovich qui totalise 10 buts et 20 points en 16 matchs. Il n’est âgé que de 17 ans.

Son coéquipier Vincent Deslauriers a également inscrit 10 buts cette saison. Le jeune centre de 16 ans et ancien Estacades de Trois-Rivières, Shawn Element, compte 3 points en 14 rencontres. Devant le filet, il serait possible qu’Antoine Samuel (6-8-2 : 3,86 et .884) affronte son ancienne équipe.

Dimanche

Le troisième affrontement aura lieu dimanche à 16h, en direct de Victoriaville. Les Tigres ont remporté les deux premiers affrontements entre ces deux formations cette saison, avant que les Cataractes remportent le dernier duel 7 à 6, en surtemps.

Les Cats avaient eu besoin de deux buts au troisième vingt pour créer l’égalité avant que Brandon Gignac marque le but de la victoire en prolongation.

James Povall (5-4-0 : 3,22) devrait être devant le filet des Tigres, tandis que son coéquipier Olivier Tremblay purge une suspension de 7 matchs. Pascal Laberge, victime d’un coup à la tête, n’est toujours pas revenu au jeu (4 points en 7 matchs).

Victoriaville présente une fiche de 10 victoires, 10 revers et 2 revers en surtemps.