Maïkan Aventure diversifie ses activités

L’entreprise de divertissement plein air, Maïkan Aventure, procède à des agrandissements afin de mieux répondre aux besoins de la population. L’objectif est de donner une nouvelle vie aux activités qui empruntent la rivière Saint-Maurice comme terrain de jeux.

La construction d’un entrepôt a déjà débutée depuis quelque temps. Ce dernier accueillera le Club Radisson. De plus, il servira de salle de démonstration et offrira aux propriétaires de kayaks des espaces locatifs pour leurs embarcations.

Au cours des prochains jours, un nouveau pavillon d’accueil commencera à prendre forme, sa construction devrait être complétée en septembre. De son côté, le bâtiment qui sert présentement de boutique sera déplacé. Il deviendra un local multifonctionnel au service de la population.

Ces nouvelles infrastructures permettront à Maïkan Aventure de rehausser sa gamme de services spécialisés tout en bonifiant son offre touristique. Parmi les nouveautés qui seront proposées dès l’automne 2013, on retrouve un café éco plein air, un mur d’escalade intérieure ainsi que de nouveaux forfaits guidés alliant le plein air, la culture, l’interprétation et l’histoire.

Ces nouvelles offres de services ont été élaborées avec la collaboration de nombreux partenaires.

«Nous voulons développer de nouveaux marchés internationaux en collaboration avec les organismes d’ici. Nos nouvelles installations seront très intéressantes pour recevoir les groupes», mentionne Yves Lamothe, président-directeur général de Maïkan Aventure.

Soulignons également que les services actuels soit: la location et la vente d’équipements spécialisés, les formations, les forfaits guidés et l’escalade de glace sont conservés.

Des investissements de 2,2 M$ seront nécessaires pour la réalisation des nouveaux projets. Concrètement, 1,7 M$ sera alloué pour la construction et les aménagements et 500 000 $ seront octroyés en acquisition d’équipements spécialisés.

Outre les propriétaires Yves Lamothe, Louis Lessard et Marc St-Onge, les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que plusieurs organismes ont participé au montage financier. (MS)