Ludovic Sery s’offre une 7e place mondiale

C’est ce que week-end qu’avait lieu le Championnat du monde de courses de BMX, à Rock Hill, aux États-Unis. Ludovic Sery a bien représenté le Québec en dénichant la 7e place mondiale chez les pneus de 24 pouces.

Celui qui s’est vu remettre le titre d’Athlète par excellence de l’année dans la catégorie Maître, lors du traditionnel Mérite Cycliste québécois, en novembre 2023, n’a pas fini d’épater la galerie.

« Je suis vraiment content de ma journée malgré une finale loupée. Je remercie toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages et encouragé dans les estrades aujourd’hui. Un énorme merci à mon amour Marion qui a super bien roulé aujourd’hui avec une demi-finale elle aussi. Merci Fanny d’avoir surveillé notre fils et nous avoir permis de partager ce moment. J’ai une pensée aussi à mes parents qui se sont couchés à 5 heures du matin pour me regarder rouler », a-t-il témoigné.

Le pilote de BMX Pointe-du-Lac accumule les succès depuis déjà plusieurs années sur les différents circuits. Son meilleur résultat sur la scène mondiale était une 9e place, soit une demi-finale en 2008. Son périple n’est pas terminé puisqu’il sera de retour en action mercredi pour une deuxième épreuve, dans la catégorie des pneus 20 pouces.