Lourde perte chez le Climatisation Cloutier
Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine a annoncé le départ de Jérémi Janneteau. L’attaquant offensif poursuivra sa carrière du côté de la France.
Janneteau s’est entendu avec les Bisons de Neuilly s/ Marne dans la Division 1, en France. Après deux ans hors de la compétition, il s’est démarqué avec le Climatisation Cloutier avec une récolte de 8 buts et 15 passes en 13 matchs en saison régulière. Il a ajouté 3 buts et 6 passes lors des séries éliminatoires.
Natif de Rouyn-Noranda, il a évolué pendant une saison et demie avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) où il a amassé 23 buts et 51 points en 103 matchs. Il a évolué 2014 à 2017 dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), incluant trois saisons avec les Prédateurs de Laval.
«Ce fût difficile de prendre une décision, mais ce sera une belle expérience. Je suis très excité de ce nouveau défi», a commenté le jeune homme. «J’ai adoré mon parcours au Cap-de-la-Madeleine et cette expérience m’a redonné le goût du hockey.»
Son départ ouvrira donc une place pour un joueur de la LNAH du côté du Climatisation Cloutier.