Louis-Philippe Dumoulin: un podium pour conclure la saison

COURSE AUTOMOBILE. Parti en queue de peloton en 20e position sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin a effectué toute une remontée pour se faufiler dans le peloton de tête et arracher la troisième place au  Jukasa Motor Speedway, le week-end dernier.

Le pilote trifluvien a découvert une voiture sous-vireuse lors des essais. Les multiples changements aux pneus, suspensions et autres réglages n’ont pas offert le résultat escompté d’autant plus que le moteur montrait des signes de défaillance en fin de séance.

L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a travaillé fort pour changer le moteur après la séance d’essais.

L’épreuve de 200 tours a été ponctuée de plusieurs rebondissements et Louis-Philippe Dumoulin a su saisir les opportunités. Deux arrêts aux puits leur ont permis d’effectuer le ravitaillement en essence et changement de pneus à droite (46e et 122e tour).

Louis-Philippe Dumoulin a choisi de terminer la course sans arrêter lors de la dernière neutralisation alors que certains leaders en profitaient pour monter des pneus neufs. Resté en piste en troisième position, le pilote a su protéger sa place avec stratégie.

« Terminer sur le podium, c’est ce dont nous avions besoin pour clôturer la saison. Il y a eu de belles batailles avec mon frère Jean-François et d’autres compétiteurs, je suis très fier de mon équipe», a commenté Louis-Philippe Dumoulin.