Louis-Philippe Dumoulin termine sa saison en force
NASCAR. Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a terminé la saison sur une note positive en signant son sixième Top-5 de la saison à bord sa voiture #47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare. Le dernier week-end de la saison n’a pas épargné les équipes puisque la course qui devait se dérouler samedi dernier a été reportée à dimanche pour cause de pluie abondante sur le circuit ovale du Kawartha Speedway.
Neuvième sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin a usé de patience et constance pour remonter le peloton jusqu’en deuxième place et a su éviter les quatre incidents en piste.
«Nous terminons la saison avec un Top-5 en piste. La voiture était rapide sur plusieurs tours, toutefois, le ratio d’engrenage n’était pas tout à fait adéquat pour les relances. Exæquo avec la quatrième position au championnat est satisfaisant, surtout en considérant le début de saison en dents de scie et la première année de préparation de nos voitures à l’interne. Cet hiver, l’équipe continuera de peaufiner les ajustements pour s’assurer de revenir en force en 2017», explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare.
Un nouveau champion
Cayden Lapcevich est devenu le plus jeune pilote de l’histoire de NASCAR à remporter un championnat.
«La relève dans notre sport, c’est important et c’est encourageant de constater que des jeunes de ce calibre participent à la série la plus compétitive au Canada», partage Louis-Philippe Dumoulin.
5@7 serveur d’un soir
Le Grand Défoulement Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer se clôturera ce soir lors du 5@7 serveurs d’un soir à «La Maison de débauche par le Carlito», au cours duquel les deux coffres des voitures des frères Dumoulin seront mis aux enchères, le tout au profit de la Fondation.
Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/1639824726307854 (JC) Source: Dumoulin Competitions