Louis-Philippe Dumoulin sur le podium: Jean-François 8e

NASCAR. Louis-Philippe Dumoulin Bellemare a franchi le drapeau à damiers en troisième place, le week-end dernier, sur le circuit de l’Autodrome Chaudière. Celui qui s’était hissé en 2e position au 290e tour, et ce, malgré un tête-à-queue provoqué par un compétiteur au 235e tour, s’est battu sans relâche pour conserver sa position sur le podium. L’aîné des deux frères, Jean-François, a quant à lui pris le 8e rang.

Le jeune Cayden Lapcevich a remporté l’épreuve devant Alex Labbé. Le Victoriavillois signe donc un deuxième podium de suite alors qu’il avait remporté la course précédente.

Kevin Lacroix a terminé 6e, devant Alex Tagliani, tandis qu’Andrew Ranger prenait le 9e rang.

Après avoir réalisé le troisième meilleur temps lors des essais et qualifié la voiture #47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare en cinquième position, Louis-Philippe Dumoulin était déterminé à terminer à l’avant du peloton.

«Je suis très fier de mon équipe! Ils ont préparé une voiture performante et nous savions qu’elle serait de plus en plus efficiente. Plusieurs batailles et une compétition s’est avérée serrée et saine, la plupart du temps, avec plusieurs pilotes. Nous aurions pu gagner la course», explique le Trifluvien.

«Nous sommes partis à l’extérieur lors de la dernière relance, c’était risqué et la lutte a été intense jusqu’à la fin. Nous sommes en quatrième position au classement des pilotes avec dix épreuves à faire.»

Jean-François Dumoulin affronte les défis

Le mot persévérance est celui qui résume bien l’aînée des deux frères suite à sa sortie à l’Autodrome Chaudière. Sur la grille de départ en 9e position, il a su manoeuvrer afin de maintenir son objectif et croiser le fil d’arrivée dans le Top-10, en 8e position.

«Les essais ont été concluants et nous étions confiants pour la course. En début d’épreuve, la voiture était survireuse et nous nous sommes battus plusieurs tours avec Kevin Lacroix», souligne le pilote de la #04 Spectra Premium/Bernier Crépeau/Groupe Bellemare/MIA.

            «Les réglages ont été modifiés lors de l’arrêt aux puits obligatoire (155e tour), toutefois cela n’a pas été suffisant. Nous avons maintenu une cadence raisonnable et terminé sur le tour du meneur.»

Faisant suite aux soubresauts de Mère Nature, il va sans dire que la fébrilité était au rendez-vous, tant du côté des équipes que des amateurs de course qui attendait avec impatience la tenue de l’événement à l’Autodrome Chaudière.

 Le projet rendez-vous à l’horaire des deux pilotes trifluviens aura lieu le 8 juillet dans le cadre du Ecko Unlimited 100 sur le circuit ICAR.

–         Résultats de la course ci-dessous: http://hometracks.nascar.com/results/nps-chaudiere-62317-results (JC / Source: Dumoulin Competitions)