Louis-Philippe Dumoulin impatient de découvrir un tout nouveau tracé

Rédaction Hebdo Journal

Louis-Philippe Dumoulin impatient de découvrir un tout nouveau tracé
Louis-Philippe Dumoulin est actuellement en 5e position au championnat des pilotes, à seulement 4 points du meneur. (Photo : courtoisie - Dumoulin Competitions - Matthew Manor)

Louis-Philippe Dumoulin se prépare à découvrir un tout nouveau tracé, ce samedi, à Terre-Neuve-et-Labrador. La série NASCAR Pinty’s s’aventurera dans cette province de l’Atlantique pour la première fois cette saison, mais certainement pas la dernière puisqu’un partenariat de trois ans a été signé avec l’Eastbound International Speedway. 

« Après deux ans d’absence dans l’est du pays, je suis heureux de courir dans une province de l’Atlantique », a lancé le pilote trifluvien qui engagera sa voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sur le circuit ovale d’Avondale. « Ce sera la première fois pour la série au Eastbound International Speedway et je suis fier de faire partie du groupe qui initie cette belle piste de course. » 

« C’est un défi pour l’équipe de se rendre là, mais nous sommes tous très excités et nous avons hâte d’être en piste. » 

Le Pro-Line 225 sera une épreuve de 225 tours disputée sur deux segments de 112 tours, avec une pause de cinq minutes. Bien entendu, les pilotes de NASCAR Pinty’s n’ont aucun repère sur ce nouveau tracé qu’ils découvriront tous ensemble samedi. 

 » J’ai visionné des vidéos et parlé à plusieurs personnes qui connaissent l’ovale, et le circuit ressemblerait à Kawartha. Il n’y a pas une grande inclinaison, mais ce sera tout de même très intéressant, car c’est une piste rapide avec de bonnes lignes droites, ce qui créera plusieurs dépassements et de l’action. La piste semble bien entretenue et les organisateurs sont fiers de leur complexe. Cela devrait donner un bon spectacle. » 

L’objectif du week-end reste le même que celui des courses précédentes, soit celui de renouer avec la victoire.  » Nous sommes dû pour un podium ou un Top-5, et c’est toujours cela que nous visons. En ce moment, la bataille au championnat est intense et nous devons garder cela en tête. Nous travaillons fort sur la voiture et il ne nous en manque pas beaucoup, alors il faut continuer à améliorer nos réglages d’ovale et mettre le tout au point. »

Louis-Philippe Dumoulin (114 points) est actuellement en 5e position au championnat des pilotes, à seulement 4 points du meneur Kevin Lacroix. Alex Tagliani pointe au deuxième rang, devant Marc-Antoine Camirand, de Saint-Léonard-d’Aston.  » Le championnat, c’est comme une longue course. Mon but est de continuer à améliorer notre position dans le classement tout en pilotant intelligemment », conclut-il. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires