Louis-Philippe Dumoulin exclu du top-10 à

La première visite des pilotes de NASCAR Pinty’s au circuit ovale sur terre battue de Ohsweken Speedway, mardi, n’a pas été comme l’aurait espéré le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin qui a conclu l’épreuve à la 18e place.

Les 100 tours de cette épreuve n’ont pas déçu les très nombreux spectateurs qui se sont déplacés pour cette première course sur terre battue de la série NASCAR Pinty’s. Pour sa part, l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a tenté toute la journée pendant les essais et course qualificative de trouver les réglages adéquats sans succès. 

Selon les multiples neutralisations, Louis-Philippe Dumoulin s’est pointé jusqu’en 11e position, toutefois sans pouvoir exprimer son potentiel ni celui de la voiture. « J’ai donné tout ce que j’avais derrière le volant, mentionne le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. Toutes les lignes de course possible ont été essayées, inférieure, supérieure, entrée rapide ou plus lente dans les virages… Nos réglages ne fonctionnaient pas avec les conditions de la piste. »

L’équipe entend toutefois tirer un précieux apprentissage de cette expérience en prévision des prochaines saisons. « Nous ferons nos devoirs pour revenir plus forts l’an prochain », assure Louis-Philippe Dumoulin.

« Des modifications importantes auraient pu être apportées, toutefois la journée était trop avancée pour le faire. Nous avons donc fait avec les changements possibles dans ce contexte. Je tiens à remercier les équipiers qui se sont joints à nous pour l’occasion et qui ont été d’une grande aide pendant la journée », conclut-il.

La prochaine épreuve au calendrier de NASCAR Pinty’s est prévue le 27 août. Les pilotes ont rendez-vous sur le circuit routier de ICAR à Mirabel. L’an dernier, le pilote de Trois-Rivières avait fait le podium.