Louis-Philippe Dumoulin dans la série Trans Am

Louis-Philippe Dumoulin entame sa saison 2022 avec un nouveau défi puisqu’il sera à bord d’une Ford Mustang, ce week-end, dans la série Trans Am (Classe TA2). La course aura lieu sur le tracé Roval, une combinaison du circuit ovale à haute vitesse et d’un tracé routier intérieur de 2,25 milles, au Charlotte Motor Speedway. 

Doug Peterson, une connaissance de longue date du Trifluvien, lui a offert de se joindre à Peterson Racing pour la deuxième ronde de la série Trans Am 2022. 

« Mike Skeen, un des pilotes de l’équipe, s’est engagé à participer aux 12 Heures de Sebring le même week-end. Doug m’a alors offert le volant que j’ai été très heureux d’accepter », lance-t-il.

« Je connais Doug par l’intermédiaire d’un ami et chef d’équipe de Ferrari Challenge depuis longtemps et je constate à quel point Peterson Racing est l’exemple d’une gestion d’équipe de haut niveau. Ils ont des voitures performantes et des pilotes victorieux dans la série Trans Am, tel que Rafa Matos, champion 2018 et 2021, Mike Skeen, ancien champion de la série, Adam Andretti, et le propriétaire Doug Peterson. »

La série Trans Am actuelle est une reprise populaire de la série professionnelle originale datant de 1966 et bien connue au Canada grâce à ses multiples apparitions au Grand Prix de Trois-Rivières et au Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport). 

« Ce sera ma première course dans une voiture de type TA2. Leurs spécifications sont similaires à celles des voitures NASCAR Pinty’s avec lesquelles je cours au Canada depuis 2009. Nous courons aussi bien sur des pistes ovales que sur des circuits routiers au Canada et je suis confiant pour ce week-end peu importe la portion du circuit », témoigne-t-il.

« J’ai participé et gagné de nombreuses fois sur des tracés routiers à l’intérieur de circuits ovales, comme dans les courses d’endurance au Daytona International Speedway. Peterson Racing prépare des voitures gagnantes et je suis impatient de participer à cette épreuve. »

La série d’aujourd’hui accepte plusieurs classes de voitures, dont la classe TA2, une voiture à châssis tubulaire de 2 800 livres avec des carrosseries de type Late-model et des moteurs V8 de plus de 500 chevaux. Les courses TA2 se déroulent habituellement sur des circuits routiers ou urbains qui offrent une compétition spectaculaire avec de nombreux participants (48 voitures ont pris le départ de la course de Sebring en février dernier). (-JC-)