Louis-Philippe Dumoulin au pied du podium à Edmonton

Louis-Philippe Dumoulin a réalisé une impressionnante remontée sur le petit circuit ovale du Edmonton International Raceway, samedi, pour se frayer un chemin dans le top-5. Parti 20e sur la grille de départ à la suite d’une anomalie des pneumatiques en qualification, le pilote trifluvienne a passé sous le drapeau à damiers en 4e place.

En qualification, Louis-Philippe Dumoulin avait inscrit le 12e chrono, à 0,237 sec. de la pole, malgré les difficultés encourues au niveau des pneus. Un échange avec la série NASCAR Pinty’s a permis de rectifier la situation pour la course.

« Je suis très content de l’équipe! Nous avons fait face à problème d’asymétrie des pneus pendant la qualification. Les officiels NASCAR l’ont constaté avec nous et ils ont accepté un changement.

Merci à la série car, grâce à cette modification, nous avons pu être compétitifs en piste, même si cela ne correspondait pas tout à fait aux réglages initiaux », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

La course de 300 tours a comporté plusieurs neutralisations. « Pour la plupart de nos relances nous étions en ligne extérieure, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Nous avons tous gardé notre calme et, lors de la dernière relance en prolongation vert-blanc-damier, nous étions positionnés cinquième en ligne intérieure cette fois-ci, ce qui nous a permis de gagner une position et de terminer quatrième », précise Dumoulin qui n’a qu’un objectif en tête, soit de cumuler de précieux points pour le championnat.

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s aura lieu mercredi au Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon.