Louis-Philippe Dumoulin a soif de victoires
La saison de courses de NASCAR Canada s’amorcera le 19 mai du côté du Canadian Tire Motorsport Park en Ontario. Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin est excité à l’idée de reprendre le volant pour la saison complète.
« On est très positif pour la saison 2024 et on est vraiment excité chez Dumoulin Compétition. D’abord, il y a la nouvelle couleur de la voiture et on est encore très fier d’être partenaire avec WeatherTech, Bellemare, Omnifab et Rousseau. L’agenda cette année représente un bon défi, car on se promènera de l’est à l’ouest avec des semaines complètes de chaque côté, ce qui représente beaucoup de courses à l’extérieur », souligne Louis-Philippe Dumoulin.
Louis-Philippe Dumoulin a connu une saison en dents de scie en 2023, n’ayant réalisé que quatre podiums durant la saison, mais sans être monté sur la première marche une seule fois. « On veut commencer par gagner les courses. On est tellement passé proche à plusieurs reprises de repartir avec la victoire l’an dernier. Mais c’est sûr qu’on vise le championnat, évidemment. Aller en chercher un quatrième, ce serait vraiment génial. »
De nouveaux règlements entrent en vigueur cette année en NASCAR Canada qui concernent notamment certaines pièces de suspension qui ne seront plus permises. « Ce nouveau règlement devrait être assez intéressant cette année, surtout en circuit ovale. »
Dumoulin Compétition prépare trois voitures complètes pour cette saison, soit une voiture de circuit routier, une pour les circuits ovales et la dernière pour la terre battue.
Pour sa part, Jean-François Dumoulin ne sera en piste qu’au Grand Prix de Trois-Rivières où il tentera d’arracher une première victoire en NASCAR, lui qui est monté sur la troisième et la deuxième marche du podium en 2021 et 2022.