Logan Flodell se dresse à nouveau devant les Lions

Les Lions de Trois-Rivières (.508) recevaient à nouveau les Royals de Reading, cet après-midi, le classement étant de plus en plus serré avec le Maine (.508) et Worcester (.516). Malgré une nette domination sur la patinoire, les Lions se sont inclinés 2 à 1.

Les Lions se sont montrés féroces dès les premiers instants, connaissant une très bonne première période à 15 tirs contre 6. Malheureusement pour eux, Logan Flodell, victorieux hier, avait de nouveau réponse à tout devant son filet.

Si l’entraîneur-chef des Lions, Éric Bélanger, avait noté le manque de travail hier, ses joueurs avaient compris le message aujourd’hui. À nouveau, ils ont contrôlé une bonne partie du deuxième engagement, menant 26 à 11 au chapitre des tirs après 40 minutes de jeu.

Malheureusement, ce sont les Royals qui sont parvenus à ouvrir la marque pendant le deuxième vingt par l’entremise de Frank DiChiara, auteur d’un but la veille. Il a battu Philippe Desrosiers à la 6e minute de jeu alors que Reading évoluait avec un homme en plus.

Trois-Rivières devait espérer marquer en troisième période pour se donner une chance. Malheureusement, ce sont les Royals qui ont marqué un but crève-cœur avec un peu moins de 8 minutes à faire dans le match, soit l’œuvre Grant Cooper.

Les Lions n’allaient pas lancer la serviette pour autant. Mathieu Gagnon a ramené l’écart à un but en battant Flodell avec 5:05 à faire au match.

Or, les Royals allaient ensuite s’accrocher à cette mince avance pour l’emporter 2 à 1.

Ce qui a fait mal aux Lions aujourd’hui, ce sont les insuccès lors de quatre supériorités numériques.

La série de trois matchs prendra fin dimanche, dès 14h05. Fort à parier qu’Hayden Hawkey sera devant la cage des Royals