LNAH : Nicolas Dumoulin première étoile
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mardi les premiers honneurs individuels de la saison 2014-2015.
Le défenseur du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières Nicolas Dumoulin monte sur la première marche du podium hebdomadaire. Vendredi soir face au Cool FM de St-Georges-de-Beauce il a inscrit deux buts en 14 secondes en fin de match afin de propulser son équipe en prolongation.
Dimanche après-midi face aux Prédateurs de Laval, il a récidivé avec deux autres filets. Les quatre buts de Dumoulin ont été marqués sur le jeu de puissance. En plus d’amasser deux mentions d’aide, il termine la semaine avec 19 lancers au but et un différentiel de +2.
Le gardien de but du Marquis de Jonquière Pier-Olivier Pelletier est la deuxième étoile de la semaine. Pelletier a obtenu deux départs le week-end dernier. Vendredi soir il a réduit l’attaque de l’Isothermic de Thetford Mines à néant en bloquant 29 des 30 lancers dirigés vers lui. Puis samedi soir, il l’emporta de nouveau face aux River Kings de Cornwall en n’accordant qu’un seul but sur 34 lancers. En deux rencontres le gardien de 27 ans a conservé un différentiel de 0,969.
Un autre gardien de but complète la première sélection de 2014-2015. Adam Russo des Éperviers de Sorel-Tracy a lui aussi remporté ses deux décisions le week-end dernier. Face aux Prédateurs de Laval il y est allé de plusieurs arrêts clés dans une victoire de 5 à 2. Lors de la rencontre de samedi alors que le Cool FM était le visiteur au Colisée Cardin, 23 des 24 lancers dirigés vers lui. Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,50 et pourcentage d’efficacité de 0,944.
Les performances de Yann Joseph, Stéphane Boileau et Marc-André Huot du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières de même que Christian Deschênes des Éperviers de Sorel-Tracy ont également été considérées.
Denis Boisvert, LNAH