LNAH: Alain Côté de retour derrière le banc des Trifluviens

C’est confirmé! Alain Côté sera l’entraîneur-chef de l’équipe trifluvienne au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Pour lui, il s’agit d’un retour dans la Mauricie où il a déjà passé quatre saisons avec l’équipe. Alain Gardner et Marc Bonin se joignent également au personnel hockey de la formation.

Celui qui est surnommé «Pee Wee» en sera à une dixième saison cet automne derrière le banc d’une équipe de la LNAH et il n’aura pas un, mais deux entraîneurs adjoints à ses côtés. «Un super beau défi nous attend à Trois Rivières», a souligné Alain Côté.

Entraîneur de l’année en 2016 et aussi récipiendaire de la Coupe Vertudre à Rivière-du-Loup, le Victoriavillois Alain Gardner secondera Côté. Il apportera leadership, fougue et détermination aux joueurs de la prochaine édition trifluvienne.

 Ce dernier compte quatre années d’expérience au sein de la LNAH, dont trois saisons et demie avec le 3L de Rivière-du-Loup et une demi-saison à St-Georges de Beauce avec le Cool FM.

            Les deux hommes de hockey se joignent donc à Dannick Lessard, annoncé plus tôt cette semaine.

 Dannick Lessard s’occupera, notamment, des contrats de joueurs et des transactions possibles ou acquisitions de joueurs, de concert avec ses deux acolytes du vestiaire de l’équipe trifluvienne.

Nom et logo?

Le président de l’équipe trifluvienne, Étienne Boileau, a souligné qu’il devrait annoncer au cours de la prochaine semaine le nouveau nom, les nouvelles couleurs et le nouveau logo de l’équipe, tout comme son commanditaire majeur pour la saison de hockey 2017-2018.

«C’est le meilleur, et de loin, personnel hockey que je pouvais mettre en place à Trois Rivières pour les fans et apporter du leadership, du caractère et de la détermination sans oublier fougue, discipline et passion de notre sport. On est heureux avec l’engagement de ces trois hommes de hockey chevronnés et qui comptent, à eux trois, plus de 16 années d’expérience dans ce circuit senior québécois», a commenté M. Boileau.

            «Je veux que les fans reviennent en grand nombre au Colisée cette année et applaudissent des joueurs plus intenses et déterminés que jamais. Et qu’ils puissent compter sur des entraîneurs de caractère et de leadership, qui chacun d’entre eux, apportera à sa manière le petit quelque chose qui manquait l’an dernier et qui nous permettra de rivaliser avec les puissances de la LNAH», ajoute le président et directeur gérant.

Marc Bonin nommé dépisteur-chef

L’équipe de Trois Rivières a également annoncé, jeudi soir, l’engagement de son tout premier dépisteur-chef en vue de la prochaine saison de hockey du Circuit Richard Martel. Il s’agit de Marc Bonin, qui agit comme dépisteur de la formation des Mooseheads de Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis six ans.

Marc Bonin a aussi agi à titre de dépisteur pour les Screaming Eagles du Cap Breton et il fut entraîneur adjoint pendant 12 ans avec le Collège Charles Lemoyne au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

Marc Bonin s’est dit «heureux de retrouver des visages connus comme Dannick Lessard, Alain Côté et Étienne Boileau, entre autres, avec la formation trifluvienne en vue de la prochaine saison». (JC / Source: Gilles Péloquin)

ORGANIGRAMME 2017-2018 – Trois-Rivières

Président, Directeur Général et Gouverneur : ÉTIENNE BOILEAU

Vice-Président Opérations : GILLES PÉLOQUIN

Entraîneur Chef : ALAIN CÔTÉ

Entraîneurs associés : ALAIN GARDNER et DANNICK LESSARD

Préposé à l’équipement  : RAYNALD BEAUREGARD

Préposé adjoint : GUILLAUME BEAUCHEMIN

Responsable des Billets de Saison : CLAIRE LEFEBVRE

Responsable des Ventes de l’équipe : SIMON CASAVANT

Dépisteurs-chef : MARC BONIN