Lions : un nouvel acquéreur sauve la mise

Jeff Dickerson, du Groupe Spire, a manifesté son intérêt à se porter acquéreur des ­Lions de ­Trois-Rivières. Deacon ­Sports and ­Entertainment (DSE) a conclu une entente pour la vente de l’équipe à ce nouveau groupe d’acheteurs. Elle s’est officialisée lundi après-midi.

L’entente a été approuvée à l’unanimité par la East Coast Hockey League. Le nouveau propriétaire, Jeff Dickerson, fera d’ailleurs escale à Trois-Rivières ce mercredi pour rencontrer la presse en compagnie de Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, et de François Vaillancourt, directeur général. 

On se rappelle que la ­ECHL avait repris la gestion des ­Lions de ­Trois-Rivières le temps que le potentiel acheteur s’entende avec la ligue. Cela permettait à l’équipe de poursuivre ses activités jusqu’à la fin de la saison et les séries éliminatoires, le cas échéant.

La semaine dernière, en vue de la transaction, la ­Ville soutenait qu’elle assurera sa pleine collaboration dans le processus, notamment en autorisant la cession du bail au moment opportun.

Si la ­Ville de ­Trois-Rivières se montre ouverte à modifier des éléments figurant au bail existant pour que l’entente soit gagnante gagnante pour la ­Ville et l’éventuel nouvel acquéreur, l’administration municipale compte prendre certaines précautions afin de ne pas revivre les mêmes tribulations que celles des derniers mois avec ­Leal ­Sports ­Entertainment.

Elle fera le point sur la situation mercredi. (MEV)