Lions-nous pour les femmes 

La Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR), en partenariat avec les Lions de Trois-Rivières, organisent un match thématique pour des groupes communautaires de femmes qui se tiendra le 18 mars, dès 15h, au Colisée Vidéotron. Pour l’occasion, les quatre groupes de femmes membres de la CDC-TR, soit la Maison le Far, La Maison de Connivence, le Centre de santé des femmes de la Mauricie et le CALACS de Trois-Rivières auront des kiosques sur les lieux afin de parler de leur mission et de leurs services. 

« Ce match thématique est une belle occasion pour les organismes d’aide aux femmes de faire connaître leur mission et du même coup de sensibiliser la population, a témoigné Amélie Dubuc, directrice générale de la CDC-TR.  Lors de ce match, il y aura la diffusion d’une vidéo promotionnelle, des affiches des organismes concernées, une mise au jeu protocolaire faite par la CDC-TR et les groupes de femmes, un jeu-questionnaire en lien avec la thématique des femmes, des kiosques d’information sur la mission des groupes et plus encore. Nous souhaitons être proactifs en sensibilisant nos joueurs afin de montrer l’exemple et de donner les outils aux membres de notre organisation ainsi qu’à nos partisans. »

Le slogan à retenir est « Lions-nous pour les femmes » puisqu’une partie des profits amassés pour chaque billet vendu via le lien suivant https://bit.ly/cdctr22 reviendra aux groupes de femmes mentionnés ci-haut (Lien accessible sur notre site web www.cdc3r.org ou sur notre page Facebook avec une publication épinglée). Il est aussi possible de contacter Simon Legris, gestionnaire à la vente de billets, via le 819-519-1634 (Poste 207) en mentionnant la CDC-TR. Le coût du billet est de 25,29$ (+ taxes).

« Nos joueurs se sentent interpellés par ce sujet et ils désirent avoir les informations nécessaires leur permettant d’agir face à ce type de situation. En plus d’implanter ces formations à l’interne, nous croyons que ce match saura susciter des réflexions qui pourront favoriser des changements sociaux par rapport à la violence faite aux femmes », a pour sa part commenté le président et chef de la direction des Lions de Trois-Rivières, Mark Weightman.

À la suite de ce match, les groupes de femmes iront également présenter un atelier de sensibilisation auprès des joueurs et de l’équipe de gestion.

« Nous voulons surtout les sensibiliser. Les hommes font partie de la solution et s’ils sont bien outillés pour détecter des situations de violence, ils pourront assurément contribuer à réduire les impacts de la violence et diriger les personnes aux bonnes ressources », explique Lyne Bourgelas, directrice adjointe au développement à la maison Le FAR.  (JC)