Lions: Étienne Montpetit signe sa première victoire professionnelle
Si les Lions de Trois-Rivières n’ont pas eu les résultats escomptés cette saison, il est encore le temps d’établir de bonnes bases pour la saison 3. En audition, le gardien de but Étienne Montpetit a remporté sa première victoire hier alors que les hommes de Marc-André Bergeron l’ont emporté 5 à 4 en surtemps.
Les Lions n’avaient aucun complexe au premier tiers alors qu’ils ont décoché 21 tirs vers le gardien des Railers de Worcester Henrik Tikkanen. De ce nombre, deux allaient trouver le fond du filet. Nicolas Guay a d’abord ouvert la marque dès la 8e minute de jeu, tout juste avant que les locaux ne répliquent par l’entremise d’Artem Kulakov.
Puis en fin de période, Matthew Barron est venu redonner l’avance aux Lions, complétant le jeu établi par Nicolas Lariviere et Nicolas Guay.
La deuxième période sera celle des Railers. Ils vont doubler les Lions au chapitre de tirs (12-6) et prendre les devants avec une poussée de deux buts. Steve Jandric a d’abord créé l’égalité en début de période, puis Anthony Repaci allait ensuite battre Montpetit avec quelque 3 minutes à faire.
Les Lions seront à nouveau doublés au chapitre des tirs au dernier tiers (12-6), mais seront plus opportunistes cette fois. Anthony Beauregard a d’abord établi un record d’équipe pour le nombre de buts avec son 23e (Anthony Nellis 22 l’an dernier), tout juste avant que Nicolas Guay marque à son tour moins de deux minutes plus tard.
Les Railers joueront à six attaquants en fin de match et Bobby Butler est venu battre Montpetit avec moins de 5 secondes à écouler pour alors forcer la période de surtemps.
Trois-Rivières va se sauver avec la victoire à la 5e minute de jeu alors que Ryan Francis est venu jouer les héros, complétant le jeu orchestré par Connor Welsh et Anthony Beauregard.
De retour au jeu, Lariviere a obtenu deux aides, pendant que Guay obtenait trois points. Montpetit a terminé cette rencontre avec 36 arrêts au compteur.
Les Lions ont encore sept matchs à disputer sur la route et le prochain est prévu ce vendredi, à Reading, dès 19h.