LHSAM: le président Beauchamp fébrile et excité
HOCKEY. La Ligue de Hockey Senior A Émondage Mauricie (LHSAM) a lancé ses activités ce mercredi à Trois-Rivières. Le président Alain Beauchamp se dit très excité et heureux à l’aube de cette dixième saison.
Mis à part deux déménagements de concession, la ligue offrira comme nouveauté la possibilité de suivre toutes les rencontres en temps réel via son site Internet.
«Je m’attends à une excellente saison! Pourquoi? Parce que c’est l’année où nous avons le plus de points d’interrogation à savoir qui finira en première ou en deuxième position. La parité est incroyable! Tous les clubs ont fait leurs devoirs. Les gouverneurs et mon équipe de dirigeants ont procédé à plusieurs réunions et nous avons travaillé fort tout l’été pour faire en sorte que notre ligue régionale soit et demeure une ligue à succès.»
«J’ai même eu des entrevues radiophoniques et des discussions avec Saint-Georges de Beauce, en passant par Trois-Pistoles et Montréal-Est. Les gens se demandent pourquoi nous avons autant de succès. Un des propriétaires de Sherbrooke, de la Ligue de Hockey Sénior AA de l’Estrie, est venu faire une démonstration et il a dit, devant tous les gouverneurs qu’ils nous enviaient. Il a dit: »On n’a pas cette passion-là de notre côté et on vous envie ». On est donc reconnu ailleurs!»
Tel que mentionné plus tôt, la LHSAM offrira la possibilité de suivre toutes les parties en temps réel par son site Internet.
«C’est incroyable! C’est un projet avec lequel nous avons travaillé très fort alors dorénavant, de par notre site Internet, les amateurs pourront consulter le pointage, les buteurs, les passeurs et les bagarres. Une personne qui se trouve à n’importe quel endroit et qui n’a pas pu se présenter au match pourra consulter en tout temps un match en direct via son téléphone cellulaire, par exemple. C’est très excitant!»
Le lien du site Internet de la ligue est le suivant: www.lhsam.com. Une nouvelle équipe s’ajoute cette année, soit celle du Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover. Ces derniers entameront leur saison locale le vendredi 3 octobre face au Blizzard de St-Gabriel. Cette équipe provient de Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’ancienne formation de St-Tite se retrouve quant à elle à Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77