LHSAM: la course au premier rang se corse

HOCKEY. S’il y a des gens qui croyaient que la course au premier rang dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) était déjà réglée en voyant l’avance du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine sur les autres équipes, détrompez-vous!

Le Bigfoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston n’a pas dit son dernier mot. La formation dirigée par André Alie est à seulement trois points du premier rang avec cinq parties de plus à disputer.

Les Maroons de Waterloo suivent avec 16 points et ont trois parties en main sur le Climatisation Cloutier. Il y a aussi le Mécanarc de Donnacona et le Bellemare de Louiseville ont 15 points et trois matchs de plus à jouer aussi.

En vrac

Les dirigeants du circuit ont imposé plusieurs sanctions suite à plusieurs événements survenus à la fin de semaine. Vincent Denoncourt et Gaby Roch, du Condor de Saint-Cyrille, rateront quatre et deux matchs respectivement, à la suite de la mêlée générale qui a éclaté lors du dernier match.

Il y a aussi l’entraîneur-adjoint du Desjardins – Wild de Windsor, André Maurice, est suspendu pour un match et Carl-William Caron ratera le prochain match du Turmel de Lac-Mégantic.

Enfin, quelques équipes ont confirmé des changements d’entraîneurs au cours des derniers jours ou des dernières heures. À Windsor, la direction de l’équipe et l’entraîneur Pierre Cliche ont convenu de mettre fin à leur association. Le nom du nouvel entraîneur n’est pas encore connu au moment d’émettre ce communiqué, mais l’intérim sera assurée par Sam Meunier.

Au Cap-de-la-Madeleine, les internautes ont été surpris d’apprendre par Facebook que l’entraîneur Patrick Lampron avait été remercié par le Climatisation Cloutier. Les dirigeants de cette formation, qui ont procédé à plusieurs transactions dans les dernières semaines, ont jugé qu’un changement était nécessaire.

André Gendron complètera la saison comme entraîneur-chef en compagnie de Kevin Desrochers, qui est présentement avec les Dragons du Collège Laflèche, et Fabien Dubé. Serge Garceau conserve aussi son poste.

(Source: Robert Legault)