LHJMQ: Un Trifluvien se joint aux Foreurs de Val-d’Or
Fred Lajoie, notamment reconnu pour son implication avec les Aigles de Trois-Rivières, les Aigles Plante Sports Junior et les Patriotes de l’UQTR (Hockey), a signé un contrat avec les Foreurs de Val-d’Or, formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a accepté le poste le poste de directeur général administratif.
Joint par téléphone le soir même, le jeune Trifluvien ne pouvait cacher sa joie.
«J’ai vu le poste affiché sur le site de la LHJMQ et j’ai rapidement appliqué. C’était un no-brainer! À partir de lundi dernier, tout a déboulé. Je me suis présenté à Val-d’Or hier (dimanche) pour regarder le match avec les dirigeants et actionnaires et je signais un contrat ce matin (lundi)», explique-t-il.
«J’ai signé avec empressement! Je pense que c’est le rêve de tout le monde dans ma situation. Lorsque j’ai quitté le baseball, je souhaitais continuer à gagner ma vie avec le sport. C’est un milieu assez fermé et qui n’est pas toujours facile. Je n’allais pas manquer cette chance.»
Le jeune Trifluvien de 27 ans a notamment travaillé au sein de la formation des Cataractes de Shawinigan, puis des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball Can-Am. Il s’est grandement impliqué auprès des Aigles Plante Sports Junior (LBJEQ) et des Patriotes de l’UQTR, volet hockey. Il se sent déjà chez lui à Val-d’Or.
«C’est un beau défi et une belle organisation. Oui j’avais beaucoup d’expérience, mais mes valeurs ont aussi aidé dans le processus. C’est une famille ici et on ressent l’esprit de famille. Les actionnaires sont très impliqués. Les gens m’ont accueilli à bras ouverts et on voit qu’ils sont tissés serrés.»
«Ils ont déjà remporté trois championnats et la Ville est derrière son équipe année après année. Je vais m’occuper de plusieurs tâches dont l’aspect financier, les partenariats, l’administration et les communications. Je suis vraiment content de faire partie des Foreurs!», conclut-il.
_________________
Voici ce qu’on pouvait lire via sa page Facebook, lundi dernier (7 novembre 2016)
C’est le coeur gros ce matin que j’ai accepté le poste de directeur général administratif des Foreurs de Val-d’Or, le coeur gros de quitter mon Trois-Rivières natal. Merci à ma famille qui m’appuie dans ce nouveau départ dans le monde du sport.
Merci à tous pour les messages textes, les appels de félicitations, ça me touche beaucoup. Des petites pensées à mes chums Fred Dupuis Francis Desrosiers L-m Lafrenière qui vont me manquer et aussi à Clemence St-Laurent et AudreyAnn Bast.
Merci aux actionnaires des Foreurs de croire en moi et me donner cette chance de relever un beau défi en Abitibi et de m’accepter dans la famille.
Un gros merci à mes parents qui perdent un gros morceau dans leur vie à Trois-Rivières, je vous aime et merci de m’avoir donné les moyens de mes ambitions et rêves dans la vie.
Trois-Rivières on se revoit dans le temps des Fêtes. Entre temps, Val-d’Or, ce n’est pas si loin que ça et une méchante belle équipe de hockey là-bas.