LHJMQ: Julien Tessier veut sortir tôt au repêchage

L’attaquant Julien Tessier de Saint-Marc-des-Carrières n’a qu’un seul objectif cette saison: tout faire avec les Estacades de Trois-Rivières pour entendre son nom très tôt lors de la prochaine séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les choses vont plutôt bien pour la recrue Julien Tessier depuis le début de la présente campagne, lui qui a amassé sept points (1b,6a) en 11 rencontres. «À Amos, j’ai pris les choses en main et j’ai confirmé à l’entraîneur que j’étais prêt à prendre un bon rôle au sein de l’équipe. Personnellement, je pense que je suis capable d’en faire encore un plus. Mon temps de glace est hors de mon contrôle, mais jusqu’à maintenant, j’ai eu un rôle offensif, ce qui est plutôt rare pour un jeune de 15 ans. J’obtiens du temps sur la deuxième vague en avantage numérique, ça dépend des matchs», a raconté le numéro 91.

À sa première saison chez les Estacades, Tessier s’habitue peu à peu à son nouveau rythme de vie. «Je trouve le mode de vie plus le fun. Le jeu est plus rapide, ça frappe et ça patine. Les joueurs à tes côtés sont meilleurs, tout comme de l’autre côté. C’est une grosse adaptation, mais c’est vraiment le fun».

Le sympathique joueur de centre souhaite impressionner les recruteurs cette saison, afin d’être sélectionné au cours des premières rondes au prochain repêchage de la LHJMQ, qui se déroulera à Sherbrooke en juin. «Sortir dans les deux premières rondes, ça serait bon. J’essaie de ne pas trop m’en faire avec le repêchage, mais je dois me fixer des objectifs, afin de performer. Je devrai avoir une bonne production offensive et m’impliquer défensivement, car dans le junior, tu n’as pas le choix. Je dois améliorer autant mon côté offensif que défensif et être un joueur conscient défensivement», a-t-il analysé.