L’hippodrome sera l’hôte du Super Dirt Track
Le Super Dirt Track Trois-Rivières est de retour à l’Hippodrome de Trois-Rivières. Il se tiendra ce samedi 16 septembre, de 13h à 22h.
Tout près de 150 pilotes seront présents, en VTT ou encore en motos, de tous âges. L’événement pourra aussi compter sur des pilotes élites provenant d’ailleurs au Canada et aux États-Unis. Sanctionné par Flat Track Canada, cet événement se veut à la fois la septième manche du Championnat canadien.
« On a encore choisi Trois-Rivières parce que l’hippodrome est la plus belle piste au Canada, rien de moins », lance Marc-André Pagé, président de Flat Track Québec et organisateur de l’événement. On va avoir Cory Texter, Dominic Beaulac et le champion canadien, Dave Pouliot, en plus des pilotes ontariens, Cody Marentette et Dustin Brown. Ça va être le Super Bowl du dirt track au Canada! On va avoir un écran géant, un podium avec lumières et de l’animation dans le public. C’est vraiment la seule chance pour les gens de voir les meilleurs pilotes au Canada parce que c’est le seul événement national au Québec.
« On aime aussi que l’endroit soit central entre Montréal et Québec, et la Mauricie est fan de courses. On est donc retour pour une journée avec des compétitions relevées. On est un événement familial, qui en plus offre la gratuité aux enfants de 12 ans et moins. On offre un accès aux puits (moyennant un surplus) et les pilotes sont accessibles. C’est une belle journée de courses et on a une bonne visibilité aux États-Unis. »
Le tarif pour les adultes (12 ans et +) est fixé à 40$ (ou 90$ pour avoir l’accès aux puits). « On était prêt en juillet, mais là on l’est encore plus. On est vraiment excité! », conclut-il.