L’ex-Estacades Alexandre Lagacé prend la route de Baie-Comeau

TRANSACTION. Le gardien de 17 ans, Alexandre Lagacé, a pris la direction de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En plus de l’ancien portier des Estacades de Trois-Rivières, le Drakkar met la main sur des choix de 2e et 3e tour en retour du duo de frères Reilly Pickard et Campbell Pickard, qui prennent la route d’Acadie-Bathurst.

«Je suis vraiment heureux de me joindre au Drakkar. Je me retrouve avec une équipe gagnante et les gars m’ont très bien accueilli alors je suis très content d’être ici», souligne le jeune gardien.

Lagacé aura disputé onze rencontres devant la cage du Titan. Il a conservé un dossier d’un gain et six échecs, une moyenne de buts alloués à 4,25 et d’efficacité à .865.

Il agira à titre de substitut à Philippe Cadorette (20-8-7) et qui sait, pourrait s’établir comme gardien numéro dès l’an prochain si Cadorette ne revenait pas?

«Comme chaque gardien de but, l’objectif est de devenir un gardien numéro un, mais jusqu’à la fin de l’année, je vais beaucoup apprendre de lui (Cadorette). C’est un très bon gardien et un très bon gars aussi!», conclut-il.

Il en est présentement à sa première saison dans la LHJMQ.