Lévis a le dessus sur Trois-Rivières
Les Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) étaient de retour en action hier, à la maison, mais les Chevaliers ont décidé de jouer les trouble-fêtes en route vers un gain de 4 à 1.
Les visiteurs ont frappé tôt alors que Simon-Olivier Mainville a trouvé le fond du filet dès la 4e minute de jeu. Puis quelque six minutes plus tard, Mavrick Lachance inscrivait son troisième but de la saison aux dépens de Mathis Lafontaine, doublant alors l’avance des siens.
Les Estacades ont réduit l’écart à la période médiane par l’entremise de Thomas Gagnon. Or, ce sera le seul à battre Luc-Antoine Labbé dans cette rencontre, auteur de 37 arrêts. Labbé avait d’ailleurs été nommé étudiant-athlète du mois de septembre chez les Chevaliers, Édouard Vincent recevant le même honneur du côté des Estacades.
Lévis reprendra son avance de deux buts à mi-chemin du troisième engagement alors que Matt Gosselin va marquer en supériorité numérique. Alexis Tanguay viendra ensuite compléter le pointage dans un filet désert.
Tanguay, ainsi que Justin Carbonneau, ont terminé la rencontre avec deux points chacun. Lévis se hisse devant Trois-Rivières au deuxième rang de la Division Thaï Zone avec 19 points, contre 17 pour les hommes de Rémi Royer. Le Collège Notre-Dame trône au sommet de la division avec un très bon début de saison. Ils n’ont perdu qu’un seul duel en 9 sorties.
Les Estacades seront de retour en action vendredi, toujours au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, dès 19h. Ils seront opposés aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.