Les Sénateurs d’Ottawa intéressés par le Colisée de Trois-Rivières

TC Media a mis la main sur un document dans lequel le groupe propriétaire des Sénateurs d’Ottawa se montre intéressé à construire le futur amphithéâtre à Trois-Rivières.

Sur le site du Registre des lobbyistes du Québec, on peut accéder à un document dans lequel il est indiqué que le Capital Sports Management veut entreprendre des "démarches en vue d’aménager une nouvelle installation récréative polyvalente (aréna 2-glaces) en partenariat avec la Ville de Trois-Rivières. Nos démarches incluent l’obtention d’un contrat pour la conception et la construction complète de l’installation."

Filiale de Capital Sports Holdings, le groupe propriétaire de la franchise à Ottawa, Capital Sports Management est une entreprise qui se spécialise dans la conception, le développement, le financement et la gestion à long terme d’arénas en Amérique du Nord.

En fait, Capital Sports Management imiterait en quelque sorte le modèle de Quebecor avec l’amphithéâtre de la Ville de Québec ou le Club de hockey Canadien avec le futur complexe sportif à Laval.

Rejoint par TC Media,  Patrick R. Pion, directeur stratégique de développement chez les Sénateurs d’Ottawa, a confirmé l’information. «Notre entité qui se spécialise dans ce secteur est Capital Sports Management. Le projet consiste à un nouvel amphithéâtre de 5000 sièges avec une patinoire supplémentaire.  Nous sommes intéressés à la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien du nouvel établissement.»

«Nous avons eu des discussions préliminaires avec la Ville mais le projet passera maintenant en phase d’appel d’offres au printemps.  C’est un beau projet pour Trois-Rivières, et certainement un projet qui nous intéresse et auquel on peut y apporter notre expertise», ajoute-t-il.

«Il est juste de dire que nous avons de l’intérêt de construire le nouveau Colisée.  Par contre, nous n’avons pas déposé d’offre auprès de la Ville.  Nous allons procéder par le processus d’appel d’offres de la Ville en temps et lieu.»

Gestionnaire du futur amphithéâtre peut être mais les amateurs de hockey peuvent toujours rêver pour la suite puisqu’il serait peu probable que les Sénateurs rapatrient leur club-école à Trois-Rivières, eux qui viennent de signer un pacte de huit ans avec la ville de Belleville, en Ontario.

Le maire Yves Lévesque a pour sa part mentionné «qu’il y a déjà quatre ou cinq entreprises québécoises, qui ont l’expertise, d’impliquées dans le dossier. Celles qui auront déposé une offre verront celle-ci être revisée par un comité de sélection.»