Les Pats solidifient leur défensive
Les Patriotes de l’UQTR ont mis la main sur deux grosses prises. Jérémy Beaudry se joindra à la brigade défensive de Marc-Étienne Hubert dès janvier, alors que Mathieu Gagnon viendra renforcer la ligne bleue des Trifluviens dès la saison 2015-2016.
Originaire de Montmagny, Jérémy Beaudry a entre autres porté les couleurs des Tigres de Victoriaville lors de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a aussi évolué avec le Phoenix de Sherbrooke, les Remparts de Québec et les Screaming Eagles du Cap-Breton. C’est d’ailleurs avec ces derniers que Beaudry a connu sa meilleure saison, récoltant 53 points (19 buts, 34 passes) en 60 matchs.
Beaudry a également effectué un court passage dans l’ECHL avec le Beast de Brampton, affilié au Lightning de Tampa Bay dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Bientôt âgé de 21 ans, Beaudry complètera dès janvier l’une des brigades défensives les plus solides des Sports interuniversitaires canadiens (SIC).
« Jérémy se joint à une défensive qui fait de l’excellent boulot depuis le début de la saison. Son arrivée va nous donner la profondeur nécessaire en vue du championnat canadien », affirme l’entraineur-chef Marc-Étienne Hubert.
Jérémy entamera des études en sciences de la gestion.
En ce qui concerne Mathieu Gagnon, le défenseur originaire de Gatineau retrouvera son ancien entraîneur-chef. Alors qu’il évoluait à Chicoutimi avec les Saguenéens, Gagnon agissait à titre d’assistant-capitaine pour Marc-Étienne Hubert.
« C’est un défenseur qui peut évoluer dans toutes les phases de jeu. Autant en avantage numérique qu’à court d’un homme, Mathieu est un défenseur complet. Un bon talent offensif, et une bonne prestance en défensive également. C’est un joueur qui a beaucoup de millage dans le hockey», ajoute Hubert.
Avant d’évoluer pour Hubert à Chicoutimi, Gagnon a endossé les couleurs des Olympiques de Gatineau. Il a également joué au niveau professionnel aux États-Unis l’an dernier avec les Jackals d’Elmira dans la ECHL, affiliés aux Sabres de Buffalo dans la LNH ainsi que pour les Mavericks du Missouri dans la Central Hockey League (CHL).
Mathieu débutera un baccalauréat en enseignement.
En raison du règlement sur l’admissibilité des joueurs professionnels, Gagnon pourra joindre les rangs des Patriotes en septembre 2015, en même temps que l’attaquant Philippe Lefebvre, qui a annoncé sa venue avec les Patriotes l’été dernier.
Philippe Doucet