Les Pats ne font qu’une bouchée des Aigles Bleus

Pour la première fois de l’histoire du Championnat canadien U Sport, deux équipes francophones s’affrontaient dans le cadre du match de quart de finale. Pour l’occasion, les Patriotes de l’UQTR ont disposé des Aigles Bleus de l’Université de Moncton par la marque de 5 à 1, accédant ainsi à la demi-finale. 

Simon Lafrance (1 but et 4 passes), Félix Lafrance (2 buts) et Charles Beaudoin (1 but) se sont illustrés dans la victoire.

Avec quatre buts sans réplique, dont trois en première période, les Patriotes se sont assurés de garder le match hors de portée pour les Acadiens. L’attaquant Charles Beaudoin et le défenseur Kaylen Gauthier ont donné le ton à la rencontre avec deux buts dans les cinq premières minutes. Complice sur ceux-ci, Simon Lafrance a inscrit le troisième des Patriotes grâce à un tir vif qui a surpris le gardien Olivier Adam.

Alors que la deuxième période était à peine en marche, Félix Lafrance est venu creuser l’écart à 4 à 0. Même si la réplique des Aigles Bleus est venue rapidement, du bâton de l’attaquant Jérémy Lapointe, il était trop peu trop tard pour l’Université de Moncton. Félix Lafrance a profité de toute la place disponible dans l’enclave pour inscrire le cinquième des Patriotes.

Ainsi, les Trifluviens affronteront les gagnants du quart de finale opposant les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique aux Redbirds de l’Université McGill, dès demain, au Centre athlétique Matamy, à 19h. (JC / Source : Yael Godbout Blanchet UQTR)