Les Patriotes de la semaine sont…

Le Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) annonce la nomination de ses deux étudiants-athlètes Patriotes COGECO de la semaine. Chez les femmes, le titre revient à l’athlète de soccer Marie-Laurence Ouellet (Trois-Rivières) alors que du côté masculin, c’est le joueur de hockey Billy Lacasse (Mont-Laurier) qui remporte le titre. 

Billy Lacasse, hockey

Vétéran de la formation de hockey, l’attaquant s’est très bien illustré cette fin de semaine lors du match contre l’UOIT, en inscrivant les deux buts des siens, ce qui a permis aux Patriotes de remporter le match par la marque de 2 à 1. Mercredi, Billy a inscrit le premier but des siens et a réussi une passe sur le troisième but des Patriotes, dans une défaite de 8 à 5 contre Concordia.

Billy occupe actuellement le 11e rang des pointeurs de l’OUA avec une fiche de 12 buts et 16 passes, pour un total de 28 points.

Billy est étudiant en 4e année au baccalauréat en administration des affaires.

Nomination :

Guillaume Comptois-Noël, soccer

 

Marie-Laurence Ouellet, soccer

La défenseuse des Patriotes a réalisé une grosse performance contre le CNHP, en s’imposant dans les duels et se portant à l’attaque pour apporter le surnombre quand elle le pouvait. Elle a su diriger ses partenaires et réaliser de belles interventions pour écarter le danger devant le but. Elle a d’ailleurs été nommée joueuse du match.

En ce début de saison, la jeune recrue des Patriotes aura un rôle important dans la reconstruction des Patriotes. Son excellent jeu défensif sera d’une importance capitale pour les Patriotes.

Marie-Laurence débute un baccalauréat en enseignement au secondaire : profil mathématiques. 

La semaine à venir

Hockey

Mercredi 28 janvier, à 19 h, au Colisée de Trois-Rivières

Les Patriotes reçoivent les Redmen de l’Université McGill

 

Samedi 31 janvier, à 14 h, au Colisée de Trois-Rivières

Les Patriotes reçoivent les Lakers de l’Université Nipissing.

Les Patriotes disputeront ce mercredi leur prochain match en recevant les Redmen de l’Université McGill. Les Redmen connaissent présentement une excellente séquence avec quatre victoires de suite et occupent le 2e rang de la Conférence de l’est de l’OUA à deux points des Patriotes. Les Redmen ont subi leur dernière défaite face aux Patriotes. Les joueurs de McGill seront des adversaires de taille pour nos Patriotes. Pour ce match, les partisans des Patriotes pourront profiter d’une ambiance électrisante, car ce sera le match Plante Sports. Plusieurs promotions et prix de présence seront offerts au public.

Samedi, les Patriotes recevront les Lakers de Nipissing. Ces derniers occupent le 5e rang dans l’est. Les Patriotes avaient remporté leur premier duel par la marque de 4 à 3 en prolongation.

Soccer masculin

Dimanche 1er février, à 15 h, à Sherbrooke

Les Patriotes visitent le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Les joueurs des Patriotes seront les visiteurs du Vert et Or ce dimanche lors du premier match de la saison intérieure 2015. Le nouvel entraîneur, Roch Goyette, est confiant que ces joueurs seront en mesure d’offrir une excellente performance.

Soccer féminin

Dimanche 1er février, à 13 h, à Sherbrooke

Les Patriotes visitent le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Les joueuses des Patriotes débuteront leur saison intérieure ce dimanche, lors d’un match contre les filles du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Les Patriotes ont bien fait lors de leur match hors-concours de la semaine dernière. Tous les espoirs sont permis pour les filles de Ghislain Tapsoba.

Volleyball féminin

Vendredi 30 janvier, 21 h, à Rimouski

Les Patriotes visitent les Piranhas de l’ETS

 

Samedi 31 janvier, 12 h, à Rimouski

Les Patriotes visitent le Nordet de l’UQAR

 

Samedi 31 janvier, 14 h, à Rimouski

Les Patriotes visitent les Inuks de l’UQAC

Les Patriotes disputeront leur troisième tournoi de la saison cette fin de semaine. Ils détiennent actuellement le deuxième rang du classement général derrière l’UQAM. Les filles seront les favorites du tournoi en l’absence de l’UQAM.

Cheerleading

Dimanche 1er février, à Montréal

Deuxième compétition de cheerleading RSEQ

Les Patriotes ont débuté en force leur saison en terminant en troisième position lors de la première compétition de la saison, à seulement un point de la première place. Maintenant, les Trifluviens visent la première place lors de cette compétition, ce qui constituerait une première dans l’histoire du jeune programme.

 

Résultats de la dernière semaine

 

Hockey

 

Mercredi 21 janvier : Patriotes 5 – Concordia 8 Samedi 24 janvier : Patriotes 2 – UOIT 1

Les Patriotes ont subi une rare défaite cette saison contre les Stingers de l’Université Concordia. Les Patriotes détenaient pourtant une avance de 4 à 2 en fin de 1re période. Mais les Stingers sont rapidement revenus de l’arrière pour remporter le match 8 à 5. Samedi, les Patriotes ont démontré beaucoup de caractères en remportant une victoire de 2 à 1 contre UOIT. Billy Lacasse a inscrit les deux buts des siens, pour terminer la fin de semaine avec une fiche de trois buts et une passe.

Soccer masculin

Dimanche 25 janvier : Patriotes 0 – Académie de l’Impact 2

Les Patriotes ont plutôt bien fait lors de leur match hors-concours face à l’Académie de l’Impact. Les joueurs de Roch Goyette se sont inclinés 2 à 0.

Soccer féminin

Dimanche 25 janvier : Patriotes 1 – CNHP 3

Les Patriotes ont subi la défaite lors de leur match hors-concours face au Centre National de haute performance par la marque de 3 à 1. Stéphany Denault a inscrit l’unique but des Patriotes à la 85e minute.

Cross-Country /Athlétisme

Vendredi 23 et samedi 24 janvier

Dans le cadre du programme de cross-country, les Patriotes peuvent compétitionner dans certaines disciplines d’athlétisme. Cette fin de semaine, Lisanne Guérin des Patriotes a terminé au 3e rang québécois au 1000 mètres, lors du McGill Team Challenge. Une excellente performance pour la jeune athlète des Patriotes.