Les métiers d’urgence de la Mauricie s’affrontent pour une bonne cause

Le 12 février, les différents services d’urgence de la région de la Mauricie se sont affrontés dans une compétition sportive amicale pour une bonne cause.

Organisé par le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Radisson, le Challenge Toujours là, Toujours prêts! a opposé des équipes provenant de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie, du service de Police de Trois-Rivières, du 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan, du Quartier général de la région de l’Est de la Réserve navale, du NCSM Champlain du Saguenay, du NCSM Donnacona de Montréal, du NCSM Montcalm de Québec et du NCSM Radisson de Trois-Rivières. 

Les équipes étaient invitées à remettre une somme de 100 $ au Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières. Plus de 1000$ ont ainsi été remis à la cause.

Faisant preuve d’une force et d’une détermination colossales, les différentes équipes ont obtenu d’excellents résultats à l’évaluation FORCE, remportée par l’équipe du Quartier général de la région de l’Est de la Réserve navale. 

L’évaluation FORCE cible les mouvements types, les systèmes énergétiques et les groupes musculaires sollicités dans l’exécution des tâches militaires communes. Les tâches communes englobent des tâches que tout membre des Forces armées canadiennes pourrait être appelé à remplir, sans égard à son âge, sexe, grade et emploi. (M.E.B.A.)