Les meilleurs joueurs Pee-Wee de la province à Trois-Rivières

Les glaces du Colisée Jean-Guy Talbot et de l’aréna Claude-Mongrain seront les hôtes du tout premier Tournoi obligatoire M13 AAA (Pee-Wee) Élite trifluvien du 8 au 11 décembre

Présenté par Hockey Experts de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec (LHEQ) et organisé par la franchise des Estacades de la Mauricie et Hockey Mauricie, le prestigieux tournoi accueillera les meilleurs joueurs 2010 de la province.

« On va recevoir les 25 équipes de la LHEQ, ce qui signifie 425 joueurs. C’est certain que notre événement attirera plusieurs observateurs venant voir jouer les hockeyeurs de demain. Pour Trois-Rivières et la région, il s’agit d’une belle visibilité et on peut s’attendre à de bonnes retombées économiques », a témoigné René Leclair, président à Hockey Mauricie.

Le match d’ouverture est prévu à l’aréna Claude-Mongrain le jeudi 8 décembre, dès 17h45. Il mettra en vedette les Estacades de la Mauricie et les Grenadiers du Lac St-Louis.

« On a tout de suite pensé à nos valeurs les plus importantes, soit la famille, le plaisir et l’humilité. On est parti de là dans notre organisation et c’est aussi pourquoi nos autres groupes de sport-études seront appelés à aider, tout comme nos joueurs du Midget AAA avec l’entraîneur-chef Rémi Royer », a souligné Frédéric Lavoie, directeur de la franchise des Estacades et directeur du tournoi.

« Nous allons aussi avoir un coup de main des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières avec l’entraîneur Marc-Étienne Hubert, ainsi que des Dragons du Collège Laflèche avec l’entraîneur Vincent Dumont. On invite vraiment les amateurs de hockey à venir au tournoi. C’est gratuit et nous avons une très bonne équipe qui se démarque depuis le début de la saison. »

Le gardien de but du Canadien de Montréal et ancien portier des Estacades de la Mauricie Midget AAA, Samuel Montembeault, agira à titre de président d’honneur du tournoi. Il sera d’ailleurs présent pour procéder à une séance d’autographe d’avant-match, ainsi qu’à la mise au jeu protocolaire.

« J’ai de très bons souvenirs de mon passage avec les Estacades et j’ai tout de suite accepté l’offre. Pour moi, c’était tout naturel d’accepter cette invitation au rôle de président d’honneur », a lancé le gardien bécancourois.

Montembeault, qui vient d’avoir 26 ans, a trouvé sa niche à Montréal depuis l’an dernier. Cette saison, il présente d’impressionnants chiffres après 8 départs. Il a remporté 5 matchs, conservé une moyenne de buts alloués par match à 2,48 et un pourcentage d’arrêts à .924.