Les Mariners gâchent les retrouvailles

C’était soirée de retrouvailles entre les Lions de Trois-Rivières et ses fans après s’être exilés sur la route pour sept sorties. Les Lions ont été sans réponse devant un François Brassard en très grande forme. Le Québécois a signé une victoire de 4 à 0 en réalisant 41 arrêts.

La formation du Maine a donné le ton tôt au match alors que Reid Stefanson a inscrit un doublé en moins trois minutes, ses deux filets étant préparés par Matthew Santos et l’ancien Cataractes de Shawinigan, Cameron Askew.

Le seul but du deuxième vingt sera encore produit par les visiteurs. Cette fois, c’est Conner Bleackley qui a eu raison de Francis Marotte avec moins de quatre minutes à écouler à la période. Les Lions n’ont pas mal joué, eux qui ont dirigé 14 tirs vers le filet de Brassard, sans trouver de réponse.

Askew viendra plus tard fermer les livres pendant une supériorité numérique, récoltant son troisième point du match. De leur côté, Stefanson et Santos se faisaient encore complices, terminant la soirée avec quatre points chacun.

Marotte essuyait un 10e revers en 12 décisions, tandis que Brassard signait sa 11e victoire. Au classement, Trois-Rivières occupe le 6e rang de sa division avec 36 points. Pas moins de 15 points les séparent des Railers Worcester qui occupent le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Les hommes de Marc-André Bergeron ont cependant deux matchs en main sur la formation américaine.

Les Lions et les Mariners ont à nouveau rendez-vous vendredi prochain, en sol américain. Les Lions s’installeront ensuite au Colisée pour une série de cinq matchs qui s’amorcera samedi, dès 15h, face au Thunder d’Adirondack.