Les Lions sous le soleil pour y disputer trois matchs
Alors que le Québec profitait d’un chaud soleil le week-end dernier, les Lions de Trois-Rivières ne seront donc pas dépaysés puisqu’ils seront du côté de la Floride vendredi, samedi et dimanche prochain.
Les deux premières rencontres se tiendront à Jacksonville, tandis que les hommes d’Éric Bélanger seront à Orlando dimanche.
Tout comme les Lions, les Icemen de Jacksonville connaissent un début de saison en dents de scie avec 2 gains en 6 sorties. Ils n’ont inscrit que 12 buts et l’avantage numérique est en panne sèche (3 buts en 25 tentatives). Défensivement, ça va beaucoup mieux par contre puisqu’ils sont parvenus à écouler 16 occasions d’infériorité numérique en 18 occasions.
En attaque, Ryan Lohin a inscrit 1 but et 3 aides et il est suivi d’Aza Nazarian, de Brendan Harris et du défenseur Brandon Fortunato qui totalisent trois points chacun. Luke Lynch et Christopher Brown ont marqué deux buts chacun. Les Icemen comptent aussi le fils de Dale Hawerchuk parmi leur rang, Ben Hawerchuk (24 ans), un produit des Colts de Barrie (OHL). La saison dernière, il avait inscrit 18 buts et ajouté 17 aides en 65 parties, en plus de comptabiliser 117 minutes de pénalités.
Devant le filet, Parker Gahagen a obtenu trois départs et présente un impressionnant pourcentage d’arrêts à .946, accompagné d’une moyenne de buts alloués par rencontre sous les deux buts (1,67).
Dimanche, les Lions auront rendez-vous avec les Solars Bear d’Orlando qui eux aussi présentent un lent début de saison avec 2 gains en 7 matchs. Ces derniers ont des difficultés à tous les niveaux sur les unités spéciales. En attaque, ils n’ont inscrit que 4 buts en 23 occasions de supériorité numérique. En cas contraire, ils ont donné pas moins de 11 buts déjà lors de 39 infériorités numériques.
En attaque, Ross Olsson se démarque avec 4 buts et 4 aides en 8 matchs, tandis qu’Andrew Sturtz a inscrit 5 buts. Shawn Szydlowski et Joe Carroll ont chacun trois buts au compteur. À l’arrière, il faudra surveiller Michael Brodzinski qui totalise 6 points en 7 matchs.
Devant le filet, le jeune Jack LaFontaine (qui a disputé deux matchs avec les Hurricanes de la Caroline (LNH)) l’an dernier se partage le filet avec le vétéran Brad Barone. Ni un ni l’autre n’a vraiment fait le travail jusqu’à présent.
Du côté de la formation trifluvienne, on peut s’attendre à ce que Joe Vrbetic obtienne deux des trois départs. Il sera intéressant de surveiller Pierrick Dubé (2 buts à son premier match cette saison) et Brennan Saulnier qui pourra revenir dans l’alignement samedi après avoir purgé sa suspension de deux matchs.
Dans la division des Solar Bears et des Icemen, on ne peut passer sous le silence le début de saison de l’équipe d’expansion des Ghost Pirates. En effet, Savannah a remporté 5 de ses 6 duels depuis le début de la saison.
Dans le meilleur des mondes, les Lions balayeraient la série de trois rencontres, du moins iraient remporter deux des trois affrontements avant de rentrer à la maison le mercredi 16 novembre face aux Admirals de Norfolk.