Les Lions signent un deuxième gain de suite

Les Lions de Trois-Rivières accueillaient quatre athlètes olympiques et paralympiques de la région, ce soir, au Colisée Vidéotron, soit Philippe Vachon, Mathieu St-Pierre, Mathias Guillemette et Laurent Lavigne, qui ont tous participé aux Jeux de Paris cet été. Eh bien ils ont été inspirés sur la patinoire puisque qu’ils ont vaincu les Royals de Reading pour une deuxième fois cette semaine, cette fois par la marque de 3 à 2.

Les Lions ont sorti les dents rapidement dans cette rencontre, mais le gardien Parker Gahagen a stoppé plusieurs tirs dangereux des locaux. Jacob Perreault a finalement réussi à déjouer le gardien sur une superbe montée, ce qui ouvrait la marque ce soir. Les Royals ont toutefois répliqué quelques minutes plus tard gracieuseté du premier but professionnel du Québécoisn Émile Chouinard.

Les Royals ont fait le plein d’énergie lors de l’entracte et ont donné du fil à retordre aux Lions en début de période, mais ce sont les Lions qui ont pris l’avance avec un but du capitaine, Morgan Adams-Moisan, en avantage numérique. Les Royals ont toutefois répliqué 30 secondes plus tard, ce qui portait le pointage de 2 à 2.

L’impasse a persisté pendant plus de 15 minutes lors de la troisième période, avant que Xavier Cormier ne brise l’égalité en fin de période sur une superbe passe d’Israel Mianscum.

1ère étoile : Xavier Cormier, Lions de Trois-Rivières

2e étoile : Jacob Perreault, Lions de Trois-Rivières

3e étoile : Morgan Adams-Moisan, Lions de Trois-Rivières

Pas de répit pour les hommes de Ron Choules qui seront de retour en action samedi soir, alors que le Thunder d’Adirondack (Devils du New Jersey) sera en visite. (Source : Lions de Trois-Rivières)