Les Lions s’approchent à 2 points du 3e rang

Les Lions de Trois-Rivières ont conclu un long périple hier, avec un revers de 3 à 2. Les hommes de Ron Choules n’ont pas à rougir de ce voyage où ils ont récolté 5 points sur une possibilité de 8, ce qui les place à deux points de Terre-Neuve, installé au 3e rang de la Division Nord.

En première période, les Stingrays ont pris les devants dès la 7e minute de jeu par l’entremise de Jacob Hudson. Ce fut une longue période pour les Lions qui ont été dominés 14 tirs contre 2 au chapitre des tirs au but.

Trois-Rivières s’est réveillé au deuxième tiers, inscrivant deux buts au passage. Le premier fut l’œuvre de Nicolas Guay, à 4 contre 4, tandis que le deuxième est venu en fin de période grâce à Jakov Novak. D’ailleurs, Novak a égalisé le record de buts en une saison dans l’histoire des Lions avec son 26e but, record qui avait été établi par Anthony Beauregard la saison dernière.

En troisième période, les Stingrays ont créé l’égalité à mi-chemin de l’engagement grâce au but de Jack Adams. Puis quelques instants, ils prenaient les devants avec le but de Marko Reifenberger qui allait s’avérer être celui de la victoire.

Trois-Rivières est en bonne position avec 10 matchs à faire au calendrier, en plus de rentrer à la maison. Mercredi, les Lions (62 points) recevront la visite de Reading (59 points, à seulement 4 points d’une place en séries).

Ensuite, il y aura trois visites des Mariners du Maine (63 points), soit vendredi, samedi et mercredi prochain, le 3 avril.