Les Lions rugissent en ce début de saison
Les Lions de Trois-Rivières disputaient deux rencontres à Reading ce week-end. Ils ont d’abord signé un 4e gain en 4 matchs samedi en l’emportant 4 à 3. Puis dimanche, les hommes de Ron Choules essuyaient un premier revers cette saison à l’aube d’obtenir au moins un point.
En effet, Reading s’est sauvé avec un gain de 7 à 6 dans les toutes dernières secondes de la rencontre. C’est Christopher Ortiz qui ouvert la marque pour les Lions en marquant son premier but de la saison, avec l’aide de Nolan Yaremko et Justin Ducharme. L’équipe affiliée aux Flyers de Philadelphie a pris l’opportunité qui s’offrait à eux, en supériorité numérique, pour créer l’égalité. C’est Ryan Chyzowski qui est venu enfiler son 5e but de la saison sur la séquence.
En deuxième période, pas moins de trois buts ont été marqués en tout par les deux équipes dans les six premières minutes de la période. Adam Brubacher a d’abord marqué pour les Royals, puis une minute plus tard, les Lions répliquaient avec leur deuxième but du match grâce à Matthew Boucher. Tyson Fawcett est ensuite revenir donner l’avance aux Royals, avec l’aide de Shane Sellar et Ryan Chyzowski.
La troisième période fut la période la plus mouvementée du match, alors que les deux formations se sont échangé 8 buts. Boucher est venu inscrire son troisième but du match pour ramener les deux équipes à 6 à 6, mais malheureusement pour les visiteurs, Tyson Fawcett a trouvé le fond du filet avec 55 secondes à faire au match, ce qui venait conclure la séquence de 4 victoires des Lions.
Samedi, les Lions l’ont emport en tirs de barrage. Les trois premiers tireurs ont tous été arrêtés par les deux gardiens. Lors du quatrième tir des Lions, c’est Miguël Tourigny qui a compté le seul but pour offrir une quatrième victoire consécutive aux Lions.
Le premier vers test du bleu-blanc-gris aura lieu ce week-end alors que les Growlers de Terre-Neuve seront les visiteurs pour une série de trois matchs. Les Lions (4 gains et 1 revers) occupent le premier rang du classement devant les Growlers (4 gains et 2 revers).