Les Lions remportent un duel de gardiens de but
Les Lions de Trois-Rivières et les Steelheads d’Idaho se disputaient la deuxième manche d’une série de trois, ce soir, à Trois-Rivières. Les deux gardiens se sont offerts en spectacle, tandis que le Latuquois Morgan Adams Moisan venait faire la différence en troisième période, les Lions l’emportant 2 à 0.
Fumant jeudi, Hunter Jones laissait sa place à Zachary Émond devant le filet. À l’autre bout de la patinoire, c’est Bryan Thompson qui obtenait le départ.
Les deux formations se sont livrées du hockey nez à nez pendant 40 minutes de jeu. La colonne des tirs au but affichait 25 chez les locaux à mi-match, mais ils n’ont pu capitaliser lors de trois occasions de supériorité numérique. D’ailleurs, la deuxième période a laissé place à du jeu ouvert, comme en font foi les 34 tirs (18-16 Lions).
Les Lions ont sorti avec le couteau entre les dents au dernier tiers, dirigeant 7 tirs contre 1. Ce fut payant puisque Morgan Adams-Moisan a soulevé la foule, ouvrant enfin la marque ce soir.
Ce sera le but qui viendra faire la différence ce soir. Alex Beaucage est ensuite venu ajouter le deuxième but des siens en fin de rencontre.
Devant son filet, Émond aura repoussé 35 tirs, comparativement à 36 pour Thompson.
Trois-Rivières et Idaho croiseront le fer à nouveau samedi, dès 15h, pour le traditionnel match du Lancer de toutous. Dimanche, les Lions seront sur la route du côté du Maine.