Les Lions rebondissent grâce à Nolan Yaremko
Les Lions de Trois-Rivières demeurent dans la course aux séries éliminatoires grâce à leur victoire conquise hier après-midi face aux Railers de Worcester. En effet, la troupe de Ron Choules l’a emporté 5 à 2 à la suite d’un effort de 46 tirs au but contre 27.
Après avoir subi une défaite de 4 à 0 samedi soir, les Lions se sont repris de belle façon dimanche après-midi après un mauvais début de match. Les deux équipes étaient nez à nez en fin de première période avant que les Railers inscrivent deux buts en deux minutes, soit ceux de Zack White et Reece Newkirk.
Difficile de savoir ce qui s’est dit au premier entracte dans le vestiaire des Lions, mais ils ont à leur tour inscrit deux buts rapides – en 61 secondes – en début de période médiane, ce qui ramenait les deux équipes à la case départ.
Même histoire à mi-chemin de l’engagement alors que cette fois, c’est Nolan Yaremko qui a inscrit deux buts en 84 secondes. Fort d’une période de quatre buts (contre John Muse) et 21 tirs (contre seulement 6), Trois-Rivières retraitait au vestiaire en avance 4 à 2.
Les locaux ne seront pas dans le coup en troisième période, décochant que trois maigres tirs vers Joe Vrbetic. Pour ce qui est des Lions, Yaremko viendra compléter son tour du chapeau avec un peu moins d’une minute à faire au cadran, aidé d’Alex-Olivier Voyer et de Justin Ducharme.
Au cours de cette rencontre, le défenseur Chris Ortiz a amassé son 100e point en carrière dans la ECHL, tandis que le nouveau venu, Mason Kohn, a obtenu son premier point avec les Lions sur le deuxième but de la soirée de Yaremko.
Les félins seront de retour à la maison pour y disputer leurs six prochaines parties. Ils s’attaqueront d’ailleurs au meneur de la Division Nord, le Thunder d’Adirondack, ce mercredi (6 mars), avant de disputer une autre importante série de deux rencontres face aux Railers, vendredi et samedi.