Les Lions protègent 19 joueurs

Les Lions de Trois-Rivières, équipe affiliée aux Canadiens de Montréal, ainsi qu’au Rocket de Laval, ont annoncé leur liste de joueurs protégés en vue de la prochaine saison. Il s’agit de la première étape du processus estival qui permettra aux équipes de la ECHL de commencer à bâtir leurs effectifs pour la saison 2022-2023. 

Les 19 joueurs suivants ont été placés sur la liste de joueurs dont les droits sont protégés par les Lions :

Défenseurs (9)

Mathieu Brodeur

Mathieu Gagnon

Bradley Johnson

Luke Orysiuk

Francis Thibeault

Olivier Galipeau

Guillaume Beaudoin

Jesse Lees

Connor Welsh

Attaquants (10)

Jonathan Joannette

Nicolas Larivière

Alexis D’Aoust

Brenden Locke

Julien Nantel

Cedric Montminy

Tim Vanstone

Anthony Nellis

Olivier Archambault

William Leblanc

Il est important de prendre en considération que les joueurs sous contrat avec une équipe de la LNH ou de la AHL ne peuvent pas figurer sur cette liste. C’est pourquoi les noms de Philippe Desrosiers, Arturs Silovs, Josh Brook, Hayden Shaw, Alexandre Fortin, Peter Abbandonato, Justin Ducharme, Shawn St-Amant et Max Kaufman ne font pas partie de la liste de joueurs protégés par les Lions.

Voici les règles à suivre concernant la soumission de la liste de joueurs à protéger :

Les équipes sont autorisées à protéger autant de joueurs qu’elles le souhaitent, à condition que les joueurs protégés respectent les directives définies dans la convention collective entre l’ECHL et l’Association des joueurs de hockey professionnel, qui stipule que les équipes doivent conserver les droits sur chaque joueur qui :

1. A signé un contrat en 2021-22, et n’a pas été échangé ou libéré, OU…

2. A signé un contrat en 2021-22, et a été rappelé dans une équipe de la LNH/AHL ou de l’IIHF, et n’a pas été échangé ou libéré, OU…

3. A reçu une offre de qualification l’été dernier pour la saison en cours, N’A PAS signé de contrat et n’a pas été échangé ou libéré, OU…

4. A été suspendu par le membre ou la ligue, et n’a pas été échangé ou libéré, OU…

5. A signé un contrat le premier jour de la saison 2021-2022 ou après le premier jour de cette saison régulière, puis a par la suite signé un contrat avec la LNH/LAH, et n’a pas été échangé ou libéré, OU…

6. A signé le formulaire de retraite de l’ECHL, et n’a pas été échangé ou libéré.

De plus, la ECHL a également annoncé que les équipes doivent effectuer toutes les transactions potentielles avant le 13 juin à 15 h (heure de l’Est) et que les équipes doivent soumettre leur liste de fin de saison avant le 15 juin à 15 h (heure de l’Est).

Les listes de fin de saison peuvent comprendre jusqu’à 20 joueurs et ne peuvent pas inclure de joueurs qui n’ont pas signé de contrat avec l’ECHL en 2021-22.