Les Lions n’ont plus de marge de manoeuvre

C’est ce soir que s’amorçait la dernière série de la saison au Colisée de Vidéotron, cette fois entre les Lions de Trois-Rivières et les Railers de Worcester. Sans savoir ce qu’il adviendra dans les trois matchs opposant le Maine à l’Adirondack, les Lions pourraient se départir des Railers avec deux victoires. Les visiteurs ont décidé que ça allait plus difficile que prévu en remportant le premier duel 3 à 2.

« On s’est fait mal à nous-mêmes avec des pénalités inutiles. Il va falloir gérer nos émotions (dans les deux derniers matchs) si on veut l’emporter, a lancé l’entraîneur-chef des Lions, Ron Choules. L’effort était là, mais le gardien de l’autre côté a fait le travail. On a vu des manques d’exécutions, également, et c’est une autre situation à régler ce week-end. Maintenant, à minuit et 1 minute, on flush et on recommence en pensant à demain. Nous avons déjà gagné deux matchs de suite et les gars savent que maintenant, ce sera deux matchs sans lendemain. »

« Ç’a été une grosse bataille et on menait 1 à 0 et 2 à 1, mais bon, on a eu des chances de marquer et tout le monde a donné son 100%, a pour sa part confié Anthony Beauregard. Il faut l’oublier assez vite. Depuis un bon bout de temps qu’on se bat et ça va être la même chose pour les deux prochaines parties. »

Les Lions ont été les premiers à marquer alors que le nouveau venu, Jonathan Yantsis, est venu battre Henrik Tikkanen à la 7e minute de jeu. Les Railers sont revenus à la charge avant la fin de la période, par l’entremise d’Ashton Calder.

Il faudra attendre à la mi-match pour revoir un but et ce sont les Lions qui ont repris les devants 2 à 1 lorsque Miguël Tourigny a touché la cible. À nouveau, les Railers sont aussitôt revenus de l’arrière quelque 4 minutes plus tard, lorsque Reece Newkirk a battu Strauss Mann.

À mi-chemin du dernier tiers, Jakov Novak a reçu le disque devant le gardien adverse et il a décoché un tir vif. Malheureusement pour lui, Tikkanen n’a jamais vu venir le tir, mais la rondelle lui est arrivée en plein logo. Quelques instants plus tard, ce qui devait arriver arriva, Trevor Cosgrove venait donner les devants aux visiteurs.

Trois-Rivières a bourdonné dans les derniers instants, sans toutefois pouvoir concrétiser. Tikkanen s’est même payé l’arrêt du match face à Alex-Olivier Voyer, en plein déplacement.

Les deux équipes seront de retour en action samedi, dès 15h, puis dimanche, à 15h également.