Les Lions égalisent la série

Les Lions de Trois-Rivières et les Admirals de Norfolk étaient de retour en action pour le deuxième affrontement de la série. Ce soir, c’est dans une vraie bonne ambiance de séries éliminatoires que les locaux ont égalisé la série avec un gain de 5 à 4 devant 3115 spectateurs.

« On se l’est dit dans la chambre que ce n’est pas vraiment comment, mais le résultat qui compte. Par contre, on va essayer de travailler le 5 contre 6 de fin de match parce que nous avons commis quelques erreurs, a lancé le pilote des Lions, Ron Choules. Les gars sont sortis forts, physiques et énergiques, et ça va être une bonne série. Notre capitaine, on va le suivre. Il prend les choses en main et on va le suivre. On a eu de fortes émotions, sans tomber dans l’indiscipline. Notre échec avant, c’est notre force et on l’a vu encore ce soir. Il faut continuer de faire ça! »

« C’est une victoire qui fait du bien, a lancé le Capitaine Montminy, et la première étoile de ce soir. Ça fait une grande différence d’avoir une série 1-1 plutôt que 0-2. Je ne peux pas prendre le mérite (de ses quatre buts en deux matchs) parce que ces choses-là n’arrivent pas seul. C’est un sport d’équipe! On le voit avec Connor McDavid dans la Ligue nationale de hockey. Il ne peut pas gagner seul. C’est un travail d’équipe encore ce soir et je l’ai dit à la foule, en entrevue d’après-match. Ils font la différence!  Ça fait une différence lorsque tu entends tous les cris quand tu donnes une bonne mise en échec. »

Les Lions n’entendaient pas à rire ce soir et ils ont frappé tôt. Alex-Olivier Voyer a d’abord fourni le deuxième effort pour battre le défenseur des Admirals avant de repérer Tyler Hylland seul devant le filet. Son tir vif n’a laissé aucune chance à Yaniv Perets, envoyé dans la mêlée ce soir étant donné le rappel d’Oskari Salminen.

Puis quelques minutes plus tard, Nolan Yaremko forçait un revirement par l’intensité de son échec avant. Il allait ensuite remettre la rondelle au capitaine, Cédric Montminy. Ce dernier a foncé vers le filet avant de prendre un bon tir qui allait battre Perets, et ainsi doubler l’avance des Lions.

Les visiteurs n’étant pas ici en touristes, ils vont répliquer! C’est Carson Musser qui a d’abord dirigé un tir du revers, vers le filet, facilement repoussé par Zachary Émond. Or, la rondelle est revenue sur Musser, sur son côté fort, lui permettant de battre Émond avec un bon tir bas. Le reste de la période fut parsemé de bonnes mises en échec des Lions, au grand plaisir des partisans.

Les Lions voulaient continuer d’en mettre plein la vue au deuxième tiers et c’est ce qu’ils ont fait. À la 6e minute de jeu, Jakov Novak sautait sur une rondelle perdue devant Perets, pour ensuite le battre pendant que ce dernier cherchait ladite rondelle. Novak a ensuite nargué le défenseur qui lui faisait la vie dure devant le filet, ce qui a viré en brasse-camarade. Puis moins de cinq minutes plus tard, c’est Anthony Beauregard qui fonçait à toute allure vers le filet adverse, pour habilement rediriger la passe parfaite de Justin Ducharme.

Bénéficiant d’une supériorité numérique en début de troisième période, les Admirals ont manqué un but ouvert, puis Émond leur a volé un but du bout de la jambière pour conserver l’avance de trois buts des siens. Norfolk a continué de se faire insistant à la mi-période, mais Capitaine Montminy continuait de se jeter devant les rondelles, au grand plaisir de ses coéquipiers.

Les Admirals vont redonner signe de vie quelques instants plus tard. Musser va sembler rater son lancer de l’enclave, mais la rondelle va trouver Brandon Osmundson qui allait réduire l’écart à deux buts.

La remontée sera de courte durée puisque les Lions seront en supériorité numérique dans les instants suivants. Qui d’autres? Montminy va prendre son propre retour, à la gauche de Perets, puis marquer en plein déséquilibre, semblant utiliser le patin du défenseur adverse pour y parvenir.

Norfolk va ajouter un but avec 84 secondes à faire au cadran, puis un autre avec 35,2 secondes à écouler tout juste après avoir demandé un temps d’arrêt.

Le troisième match de la série aura lieu samedi soir, dès 19h. La série sera ensuite transportée du côté de Norfolk pour les matchs 4, 5, 6 et 7.