Les Lions de retour dans les écoles
Les Lions de Trois-Rivières bénéficient d’une semaine de congé alors certains joueurs en profitent pour visiter les plus jeunes, à leur grand plaisir. Ce fut le cas pour Tyler Halland, Charles-Antoine Paiement, Tommy Cormier et Lukas Matthews, cet après-midi, à l’école des Terrasses.
Les joueurs des Lions étaient réunis au gymnase de l’école primaire où les jeunes écoliers ont ensuite défilé pour faire autographier casquettes ou chandails, plusieurs à l’effigie des Lions ou encore des Canadiens de Montréal. Il s’agissait de la première sortie scolaire des Lions cette saison, sur une dizaine prévue.
Il y a eu beaucoup d’action dans les corridors lorsque la cloche annonçant la récréation a retenti. Quelque 200 jeunes se sont aussitôt dirigés vers le gymnase, à la course, pour déferler tour à tour devant les joueurs. Les sourires fusaient de part et d’autre, tandis que la joie sur les visages était palpable.
Les élèves de deuxième année ont ensuite eu la chance de voir le traditionnel cours d’éducation physique se transformer en parcours de hockey, dans un premier temps, puis en une partie de hockey lors de la deuxième portion de l’activité. Le tout s’est terminé par la remise d’une rondelle aux couleurs des Lions, puis à la remise d’une paire de billets pour chaque enfant.